Comment obtenir le meilleur prix de rachat d’or?
Pour obtenir le prix de rachat d’or, vous avez maintenant compris qu’il faut y donner du vôtre et non pas se contenter de se fier au cours de l’or en bourse. Il faut notamment oser négocier le prix de rachat d’or proposé.
Négocier le prix de rachat d'or : faites appel à un expert
Si vous ne vous sentez pas vraiment prêt à agir comme un véritable commercial pour revendre vos objets en or, faites appel à ce qu’on appelle un intermédiaire financier. Il s’agit d’un professionnel dont les services sont, bien sûr, payants. Il y a donc un petit investissement à faire pour sa rémunération.
En revanche, votre satisfaction est assurée, tant en ce qui concerne le prix de rachat d’or que sur le côté pratique. Vous n’aurez pas à vous occuper des différents déplacements auprès des bijoutiers, ni à vous informer tous les jours du changement au niveau du cours de l’or. L’expert se charge de toutes ces démarches à votre place.
Il dispose d’une facilité de négociation avec en plus, une liste déjà bien fournie des racheteurs potentiels à qui il va s’adresser en fonction des formes, du nombre, du poids, de la couleur et de la teneur en or de vos articles. Il sait également vous conseiller sur la meilleure manière de revendre, soit en ligne, soit auprès des bijoutiers ou autres.
Quand faire appel à un spécialiste ?
Néanmoins, s’acquérir les prestations d’un tel spécialiste n’est intéressant que si vous avez plusieurs objets en or à vendre. Et pour cause, vous allez devoir enlever de vos gains, c’est-à-dire des sommes reçues de la vente les frais de services de l’intermédiaire.
Si vous vendez peu d’objets, vous risquerez de tout dépenser pour les honoraires de ce dernier. Faites donc bien vos calculs en vérifiant déjà les paramètres cités ci-dessus pour savoir si vous allez gagner en faisant appel à un intermédiaire ou non.
VOUS AIMEREZ AUSSI...