Prix du Kg d’or en 2012 : des hauts et des bas
2012 s’achève en beauté en ce qui concerne le métal jaune. Le prix du Kg d’or a augmenté à trois jours de 2013.
Prix du kg d'or - L'or, valeur refuge
Ce métal reste donc plus que jamais une valeur refuge. Cette performance de l’année 2012 a été encouragée par l’équilibre, à plus grande échelle, de l’économie internationale ainsi qu’à la loi qui lie l’or au dollar. Tant que la crise financière soit aussi difficile à «faire partir», le prix du Kg d’or sera maintenu à la hausse. En effet, en dépit d’une année 2012 avec des hauts et des bas, l’or a conservé sa suprématie. Le métal jaune demeure plus que jamais le meilleur placement-bouclier de ces dernières années.
Pourquoi une telle hausse du prix du kg d'or ?
Ce succès, le métal précieux le doit aussi aux banques mondiales qui ont augmenté leurs demandes malgré une année de crise qui se prolonge. Elles demeurent, de leur côté, des acheteurs fidèles. La stratégie monétaire établie par la FED y est également pour quelque chose dans cette grande performance de la relique barbare durant l’année passée. Cette stratégie a particulièrement payée vers le troisième trimestre pour aider l’or à remonter la pente lorsqu’il a dû faire face à une véritable chute libre comme au tout début de l’année.
Force est aussi de constater que les périodes de calme dans les politiques et les économies américaines et européennes n’ont pas eu raison du métal jaune. Elle n’a influencé aucunement la hausse de l’or alors que d’une manière logique, cette situation aurait permis de plomber le prix du Kg d’or. Depuis que l’or est en bourse et qu’il intervient dans la finance et l’économie du monde entier, il a toujours su dépasser les obstacles pour réussir un exploit inattendu et maintenir un certain équilibre. En 2012, l’or fête sa 12e année de hausse consécutive!