Chers clients, pour des raisons de logistique nous n'assurerons aucune livraison pendant la période des vacances, entre le 23 Décembre et le 3 Janvier inclus. Toutefois, notre service client restera joignable au 0800 119 119 ou par mail à contact@aoea.fr pour toutes questions relatives à une commande en cours ou si vous avez besoin de conseils sur un futur placement dans l'or et l'argent. Toute l'équipe Achat-Or-et-Argent vous souhaite d'excellentes fêtes de fin d'année.
En voir plus
0800 119 119 Appel et service gratuits
 

Le prix du gramme d'or au premier semestre 2012

Retour à l'accueil > Glossaire > prix du gramme d’or > Le prix du gramme d'or au premier semestre 2012

Le prix du gramme d'or a beaucoup progressé depuis le mois de janvier 2012 jusqu’au mois de juin 2012.

Le prix du gramme d'or en Janvier et Février 2012


Pour les deux premiers mois, il a commencé par des hausses assez remarquables si l’on se contente de voir les graphes. Le cours est allé jusqu’à un sommet de 42,890 euros à la date du 29 février 2012.
Malheureusement, il s’agit là du plus haut sommet connu par ce premier semestre 2012.


Le prix du gramme d'or en Mars, Avril et Mai 2012


La chute a commencé à ce moment là pour une durée de près de 3 mois. Le mois de mai en particulier a été assez désastreux pour le prix du gramme d'or avec 38,620 euros de cours vers la moitié de ce mois.
Quoi qu’il en soit, ce plus bas prix a été un grand élan pour le prix du gramme d'or, lequel n’a plus cessé de progresser depuis, de manière assez timide certes mais plus positive tout de même.


Le prix du gramme d'or en Juin 2012


Après une telle baisse, le prix du gramme d'or n’a pu atteindre que 41,990 euros comme maximum à la date du 04 juin 2012. Cela est sans doute encore loin des 42,890 euros connu vers la fin du mois de février mais c’est déjà assez encourageant.


En fait, le premier semestre 2012 a vu le prix du gramme d'or varier finalement entre 38,620 et 42,890 euros, avec une tendance à se stabiliser autour des 40 et 41 euros. Ce premier semestre est ainsi été très propice à ceux qui souhaitaient investir dans l’or. Les mois de mars, avril et mai en particulier leur ont donné diverses opportunités et moments de se lancer. Quant à ceux qui souhaitaient revendre, le mois de janvier et de février leur ont été favorable. Mais le premier semestre 2012 ne constitue encore que la moitié de l’année.

Aussi, l’on ne peut se prononcer sur ce que sera la moyenne pour 2012 ni même sur la vraie tendance de cette année sans voir ce qu’il en sera pour la suite. L’on a déjà une petite idée en voyant les semaines et les mois qui ont suivi le mois de juin 2012.
Quant à ce qu’il en sera pour la fin de l’année, les estimations vont bon train de la part des analystes et des experts. Il ne reste plus qu’à voir si les espoirs vont se concrétiser par la suite ou non. En tout cas, jusque là, le premier semestre 2012 enregistre une certaine stabilisation pour le prix du gramme d'or. Mais cela ne doit étonner en rien compte tenu du fait qu’il en va de même pour le cours de l’once d’or, celui du lingot ou encore des pièces d’or.

Il ne faut pas oublier que sur le marché mondial, la référence reste l’once d’or. Par conséquent, toutes les autres formes d’or vont devoir prendre exemple sur l’évolution du cours de celui-ci. Et le prix du gramme d'or n’échappe pas à cette règle.

Pour ceux qui ont manqué les mois de janvier et de février 2012 pour revendre, il leur reste à patienter quelques semaines, voire quelques mois, pour voir si le prix du gramme d'or ne monterait effectivement pas comme le disent les experts et les analystes.

< Retour

livraison
LIVRAISON ASSURÉE
paiement
PAIEMENT SECURISÉ
prix
TRANSPARENCE DES PRIX