Le Prix Du Kilo D’Or, Probablement Un Sommet Pour La Fin D'Année 2012
Compte tenu du fait qu’il est prévu que le cours de l’or atteigne un sommet important, il y a de fortes chances que le prix du kilo d’or connaisse également le même sort.
Des hausses prévues pour le prix du kilo d'or
Peu importe alors que les spéculations soient importantes ou non, il est certain que si les prévisions des experts se concrétisaient, le prix du kilo d’or atteigne lui aussi un sommet jamais connu jusque là.
En tout cas, les 42 980 euros atteints en août 2011 sont déjà dépassés actuellement en ce début de mois de septembre 2012. Il ne reste donc plus qu’à excéder les 43 990 euros rencontrés au mois de septembre 2011 et qui représentent le sommet jamais atteint jusque là. Il semble bien que l’on en est pas très loin puisque les prix du kilo d’or affichent déjà les 43 490 euros le 3 septembre 2012.
Il ne manque plus que 500 euros pour que ce sommet soit à nouveau atteint et même dépassé. Compte tenu de l’évolution du prix du kilo d’or depuis près de 4 mois maintenant, cela peut se faire en moins de quelques jours, à moins bien sûr qu’au niveau mondial, le cours de l’or venait à baisser à nouveau.
Quoi qu’il en soit, le prix du kilo d’or est déjà en bonne voie pour atteindre un nouveau sommet. Si à cela s’ajoute une spéculation plus importante que d’habitude de la part des investisseurs et des particuliers, les chances sont encore multipliées pour permettre une telle situation. Au rythme où vont les choses et si la hausse continue, la fin de l’année peut très bien connaître des prix du kilo d’or dépassant les 51 000 euros.
C'est le moment d'investir
Pour ceux qui songent donc à investir dans cette forme d’or, il vaut mieux se lancer dès à présent. Le fait est que les experts estiment qu’une fois arrivée à un tel niveau, le prix du kilo d’or pourrait très bien stagner avant de remonter à nouveau.
La baisse de la production ainsi que l’augmentation perpétuelle de la demande en or vont favoriser dans les années à venir la progression du cours de l’or et celle du prix du kilo d’or.
Il ne faut pas oublier que plus le temps de la détention perdure, plus les gains amassés sont importants. Mieux vaut donc se lancer dès maintenant pour ceux qui songent à investir dans un lingot d’or mais qui attendent encore. Quant à ceux qui en détiennent et qui souhaitent revendre aux meilleurs prix, ils sont tenus de patienter un peu.
S’il s’avérait effectivement que le prix du kilo d’or connaisse un sommet et qu’il stagnera à ce niveau pendant un bon bout de temps, il vaut mieux attendre que cela arrive pour en tirer le maximum de profit.
Ce n’est plus qu’une question de mois selon les estimations des experts et des analystes.