Chers clients, pour des raisons de logistique nous n'assurerons aucune livraison pendant la période des vacances, entre le 23 Décembre et le 3 Janvier inclus. Toutefois, notre service client restera joignable au 0800 119 119 ou par mail à contact@aoea.fr pour toutes questions relatives à une commande en cours ou si vous avez besoin de conseils sur un futur placement dans l'or et l'argent. Toute l'équipe Achat-Or-et-Argent vous souhaite d'excellentes fêtes de fin d'année.
En voir plus
0800 119 119 Appel et service gratuits
 

Prix de l'or : le bon moment pour vendre ?

Retour à l'accueil > Glossaire > prix de l'or > Prix de l'or : le bon moment pour vendre ?

 

Vendre de l’or est une véritable aubaine pour arrondir les fins du mois difficiles en temps de crise. Cependant, l’idéal serait de procéder à cette vente lorsque le prix de l'or est au plus haut pour réaliser plus de profits.

Aussi, il faut avoir quelques notions du marché pour assurer sa protection pendant la vente et la transaction. Le marché boursier est soumis à différents éléments perturbateurs. Ces derniers peuvent influencer automatiquement le prix de l'or. Mais, ce ne sont pas les seuls facteurs mis en cause dans la variation du prix du métal jaune.

Par exemple, le cours de l’or est en forte réduction lorsque les grands détenteurs d’or au monde, les banques centrales et les plus importants spéculateurs d’or prennent la décision de mettre leurs avoirs en bourse.

Dans un tel cas, il n’est pas du tout intéressant de vendre car le prix de l'or est bon marché. Et pour cause, le prix de n’importe quel produit sur n’importe quel marché a tendance à baisser lorsque les offres sont plus importantes que la demande. Cette théorie stipule, donc, que le meilleur moment pour vendre l’or est lorsque le marché affiche la situation inverse. En d’autres termes, il faut procéder à la vente lorsqu’il y a plus de demandes que d’offres.

Les particuliers ne sont pas les seuls à suivre cette logique. Tout investisseur dans le métal précieux se doit de la respecter afin d’éviter de fausses prévisions et de réaliser de mauvais profits. Chacun d’entre eux doit vérifier régulièrement qu’aucun spéculateur n’ait pris la décision de vendre ses stocks avant de proposer de l’or sur le marché. Il faut effectivement retenir que si les producteurs du métal jaune décident d’augmenter leur rendement, il y aura forcément une réduction au niveau du prix de l'or.

Si de telles situations se produisent, deux cas de figure sont autorisés. Soit, le vendeur garde ses pièces dorées au chaud jusqu’à ce que le prix d’or reprenne à la hausse. Soit, il se dépêche de mettre ses actifs en vente avant que la baisse soit effective. Mais, pour cette deuxième solution, il faut être un expert au risque de se faire avoir.

< Retour

livraison
LIVRAISON ASSURÉE
prix
TRANSPARENCE DES PRIX
paiement
PAIEMENT SECURISÉ