Le prix du kilo d’or, consultable sur Internet
Pour vous informer sur le prix du kilo d'or, plusieurs moyens s’offrent à l’investisseur.
S'informer sur le prix du kilo d'or
Le prix du kg d'or est en effet consultable sur Internet. De nombreux sites y proposent des prix qui se référent plus ou moins aux cours kilo or. Sur les sites de vente entre particuliers, le cours de l'or ne constitue que des balises pour que le prix d'un kilo d'or ne soit pas trop élevé ou trop bas. Le prix du kg d'or dans ce cas est négociable entre les deux parties.
Les entités tels que LBMA ou CPoR ont aussi leur site officiel sur la toile. L’intéressé pourra ainsi consulter à tout moment le cours de l'or et si nécessaire y faire des comparaisons pour avoir plus d’informations et gagner plus en termes d’achat ou de vente.
Bien entendu, le prix du kilo d'or peut être donné par les bijoutiers ou autres acheteurs ou vendeurs d’or spécialisés. Pour ceux qui préfèrent un contact humain pour obtenir des informations sur le prix du kg d'or, les banques représentent une bonne source d’informations et de négociations sur le prix d'un kilo d'or.
Il est à noter que l'achat d'or en banque s'effectue comme pour une action. L’investisseur peut acheter à la fois au marché, au cours kilo or du jour, ou bien acheter à cours limite, à un cours fixé par l’acheteur lui-même. Dans ce dernier cas, la transaction n'est réalisée qu'à la condition qu'il y ait un vendeur au même moment à ce prix. Parmi tous ces moyens d’informations, pour l’investisseur il n’est plus qu’une question de choix pour saisir les informations concernant le cours de l'or. Aujourd’hui, l’épargne dans l'or est très simple puisque il y a plusieurs sources d’informations disponibles et accessibles à tous.
Si auparavant, les banques étaient les principaux interlocuteurs pour l’achat de kilo d'or, l'avènement d'Internet a profité au développement des sites spécialisés dans la diffusion et la communication du cours kilo or.