Les pièces Napoléon or à privilégier
Face à la volatilité du marché financier ces derniers temps, les Napoléon constituent des valeurs refuges par excellence de par leurs nombreuses qualités. Non seulement ces produits financiers sont faciles à négocier mais sont en plus rentables. Les bénéfices à empocher dans les prochaines années seront encore plus intéressants, lorsque la rareté du métal jaune se fera connaître au grand jour.
En effet, tous les friands d’or se précipiteront vers l’achat de ces pièces de qualité. Pour les investisseurs désireux de faire de grandes affaires très prochainement, c’est le moment idéal de cumuler des pièces d’or Napoléon en masse. Il est important de préciser cependant que, ce ne sont pas toutes les déclinaisons de pièce d’or dénommées Napoléon qui bénéficient de ces nombreux avantages précédemment mentionnés et peuvent être considérées comme valeurs refuges sûres sur le long terme.
Les pièces Napoléon or éditées avant l’année 1852 sont considérées comme étant des pièces anciennes non boursables, dédiées uniquement à la collection. Il s’agit des pièces Bonaparte Ier Consul sorties dans l’année XI à l’année XII, des nombreuses variétés de Napoléon éditées dans l’année XII jusqu’en 1815, les pièces Louis XVIII frappées entre les 1814 à 1826, les pièces Charles X premier et second type sorties entre les années 1825 à 1830, les monnaies Louis-Philippe mises en circulation entre 1830 à 1848 ainsi que les pièces Génie 2ème République éditées en 1848 à 1851. Malgré leur caractère non boursable, ces pièces anciennes présentent toutefois des valeurs particulièrement importantes en raison de leur rareté.
L’une des pièces de collection Napoléon qui proposent un prix de vente le plus élevé est le modèle Napoléon du Premier Empire frappé entre les années 1804 et 1805. Les pièces Napoléon or boursables concernent les variétés sorties après l’année 1852, à savoir les monnaies Louis Napoléon Bonaparte éditées en 1852, les modèles Napoléon III frappés entre 1853 et 1870, les pièces Génie 3ème République conçues entre 1871 et 1898 ainsi que les pièces de 20 F Coq mises en circulation entre 1898 et 1914.