Pièces d'argent : record de ventes battu !
Pour l’achat des pièces d’argent, tout acquéreur peut visiter de nombreux sites sur Internet proposant d’acheter des pièces en argent et l’achat peut se faire par rapport au critère d’usure de ces pièces. Ainsi, les pièces peuvent être dans un état parfait, dans un état supérieur, être très très belles, très belles et enfin belles. Par rapport à l’évolution du cours des pièces d’argent, comme nous l’avons dit, ce dernier obéit à la loi de l’offre et de la demande.
Dans le domaine de la numismatique, des modes et des thèmes de collection existent et connaissent un essor considérable. Nous pouvons l’illustrer par les monnaies gauloises qui sont particulièrement rares et atteignent des prix incontestablement élevés.
Au niveau du marché des États-Unis, dont l’US Mint est l’organe qui produit le «Silver Eagle», une pièce d’argent, qui est la monnaie officielle de ce pays selon sa Constitution. La vente de cette pièce connaît une croissance exponentielle ces derniers temps. Effectivement, cela est dû essentiellement à la récente chute des cours de l’argent, métal précieux, constituant ainsi une grande opportunité d’achat pour les amateurs. De ce fait, des records ont été battus durant cette année 2011 notamment le record de ventes sur un seul mois a été battu au mois de janvier, le record de ventes pour un mois de mai a été battu cette année et dernièrement, le record de ventes sur une seule journée a été battu le premier octobre de cette année atteignant le fulgurant chiffre de 737 000 onces d’argent.
Mais encore, ce mois de septembre dernier, 4 460 500 pièces d’argent ont été vendues et constitue la plus forte vente de cette pièce d’argent depuis le mois de janvier 2011. A ce rythme, par rapport à l’année 2010 où les ventes ne se chiffraient qu’à 34 millions de pièces d’argent, l’US Mint espère vendre 50 millions de cette pièce. En conséquence, les pièces d’argent peuvent donc constituer un investissement véritablement lucratif.