Pourquoi acheter des pesos mexicains en or au Mexique
Outre les plus-values perçues sur les achats et les réductions sur les charges financières, se déplacer au Mexique pour acheter des pesos mexicains en or présente un autre avantage pour un investissement dans l'or. Acheter directement dans le pays d’origine permet d’éviter les faux produits.
En effet, ces dernières années, le nombre de pièces d’or falsifiées circulant au niveau mondial a connu un important essor. Les pesos mexicains en or figurent d'ailleurs parmi les pièces en or les plus copiées en raison de leur inscription facile à imiter. Faisant l'objet d'une grande convoitise, cette monnaie en or est donc régulièrement copiée par les personnes peu scrupuleuses. Les investisseurs particuliers, qui ne maîtrisent pas suffisamment les notions d'achat d'or, sont donc plus sereins sur le marché de l’or mexicain. La probabilité de rencontrer des pesos mexicains falsifiés en Mexique est largement réduite.
Bien que le risque de tomber sur des tocs soit minime, l’investisseur ne doit pas toutefois négliger la réalisation des tests d’authenticité lors de ses achats. Seul ce type d’expertise permet de constater si la pièce en or négociée est bel et bien un peso mexicain en or. Figurant dans la liste des pièces d’or boursables, ce dernier doit être en principe fourni avec son certificat d’authenticité au cours de la vente. Ce document est indispensable pour toute transaction réalisée au sein des marchés boursiers. Un investisseur averti prendra le temps nécessaire pour comparer les données fournies dans ce document légal avec les propriétés chimiques de la pièce d’or négociée avant de conclure la vente.
Mener une telle expertise n’est pas toujours suffisante pour éviter les faux produits. Pour un achat de pesos mexicains en or réussi, au Mexique, l’investisseur doit avoir une bonne notion sur ces variantes de pièce d’or étrangère. Le 50 pesos, qui est l’une des pièces d’or mexicaines les plus négociées en bourse, est facile à identifier grâce à sa représentation graphique, Athéna Niké (la déesse grecque ailée). Sur l’avers de la pièce, on remarque les armoiries nationales du Mexique, qui sont l’aigle perché sur un cactus saisissant un serpent dans son bec. Une inscription y est également fournie, «Independencia y Libertad». Côté dimension, cette pièce d’or mexicaine propose un diamètre de 37.1mm, pour un poids total de 41.7g. Sa posologie en or pur s’élève à 37.5g, soit l’équivalent de 1.2057oz. Le 50 pesos n’est pas cependant l’unique variante de pièce d’or mexicaine mise en vente sur le marché de l’or.
VOUS AIMEREZ AUSSI...