Chers clients, pour des raisons de logistique nous n'assurerons aucune livraison pendant la période des vacances, entre le 23 Décembre et le 3 Janvier inclus. Toutefois, notre service client restera joignable au 0800 119 119 ou par mail à contact@aoea.fr pour toutes questions relatives à une commande en cours ou si vous avez besoin de conseils sur un futur placement dans l'or et l'argent. Toute l'équipe Achat-Or-et-Argent vous souhaite d'excellentes fêtes de fin d'année.
En voir plus
0800 119 119 Appel et service gratuits
 

Achat D'Or En Cash : Avantages Des Nouvelles Lois

Retour à l'accueil > Glossaire > or en cash > Achat D'Or En Cash : Avantages Des Nouvelles Lois

On ne peut pas le nier, les particuliers trouvaient de nombreux avantages à l’achat d’or en cash. Par conséquent, le fait de basculer vers un nouvel ordre a été assez difficile pour certains d’entre eux, surtout que la nouvelle loi présente quelques inconvénients pour eux. Il ne faut pourtant pas oublier les nombreux points positifs associés à celle-ci pour ces mêmes personnes. Être interdit d’achat d’or en cash permet désormais d’avoir le choix entre les deux classes de taxe à la revente.

Cash-or : Quelles sont les taxes à la revente ?

La première reste la taxe forfaitaire de 11.5% qui est intéressant lorsque la durée de la détention de l’or n’a pas encore été si importante que cela. Elle est prélevée sur la totalité de la vente.

La seconde n’est autre que la taxe dégressive sur les plus-values. Avec un taux de 36,2% au départ, elle est prélevée sur les bénéfices. Cela veut dire que s’il n’y a aucun bénéfice ou s’il y a perte, ce taux devient nul. De plus, à partir de la troisième année de détention, ce taux diminue également. C’est pour cela qu’il est dit dégressif. Ainsi, au bout de 22 ans de détention, il devient automatiquement nul également.

Pourquoi attendre avant de revendre son or ?

Les investisseurs qui savent conserver le plus longtemps possible leur or ont ainsi d’importants avantages par rapport à ceux qui viennent d’investir. Ils ont plus de chances d’accumuler davantage de bénéfices que les autres. De plus, il se pourrait très bien qu’un particulier se voie obligé de revendre son or à perte à cause d’un souci de liquidité. Aussi, s’il choisit la taxe dégressive, il n’aura rien à payer. Rappelons qu’avec l’achat d’or en cash, il était tout à fait impossible de choisir ce second type de taxation. Et pourtant, les risques de se vendre à perte ou de ne pas faire énormément de bénéfices étaient très importants.

Nouvelle loi : Changements pour l'achat d'or en cash

La mise en place de la nouvelle loi qui interdit l’achat d’or en cash a apporté des changements importants au sein du marché de l’or. Le fisc peut mieux surveiller les paiements d’impôts relatifs à l’or et peut même faire des descentes en cas de doute. Quant à l’État, il est plus à même de suivre les diverses opérations et transactions de l’or.
Certes, les refontes et le recyclage sont toujours aussi nombreux et ils gênent encore la transparence de la circulation du métal jaune en France. Cependant, la nouvelle loi contre l’achat d’or en cash a beaucoup contribué à mieux suivre les achats et les ventes d’or sur le territoire. Et même que les personnes malhonnêtes qui étaient nombreuses sur le marché et qui profitaient aisément de l’achat d’or en cash se sont peu à peu retirées. Bien évidemment, il reste encore plusieurs arnaqueurs sur le marché, surtout sur celui des particuliers, mais ils agissent autrement n’ayant plus les moyens de tricher avec l’achat d’or en cash.

< Retour

prix
TRANSPARENCE DES PRIX
paiement
PAIEMENT SECURISÉ
livraison
LIVRAISON ASSURÉE