Un large choix de monnaies en or étrangères
Les investisseurs particuliers qui souhaitent intervenir sur les places boursières internationales peuvent opter pour les pièces d’or étrangères. Le Reichmark, le Kruggerand, le Maple Leaf, la 50 Pesos, l’American Eagle, le Souverain et le Vreneli constituent autant de choix d’outil d’investissement. C’est à l’épargnant de choisir quel type de pièce boursable veut il acheter.
Bien évidemment, il peut toujours porter son choix sur les Napoléon, qui sont des pièces de renom international. Il ne faut pas toutefois négliger les avantages offerts par les monnaies étrangères telles que la 50 Pesos mexicaine, le Vreneli ou 20 F Suisse ou encore le Kruggerand d’Afrique du sud. Ces pièces d’or sont très appréciées des investisseurs pour leur titre, de l’ordre de 999/1000. Elles figurent également parmi les marchandises les mieux négociées sur le marché de l’or.
Ces pièces d’or étrangères feront une excellente alternative aux Napoléon, pour les investisseurs particuliers qui disposent de capitaux assez restreints. Outre les pièces anciennes démonétisées et les monnaies étrangères, les pièces d’or Euro sorties récemment sur le marché constituent également un autre choix de placement. Le seul désavantage offert par ces produits financiers est leur prix exorbitant. Ces derniers sont en effet commercialisés selon leur valeur faciale, oscillant entre 200 à 1000 euros en fonction du modèle.
Dans tous les cas, il est important de privilégier les pièces d’or cotées par l’organisme spécialisé le Comptoir National de l’Or ou CPoR pour éviter de faire des déficits. Les investisseurs sont tenus de suivre l’évolution de la cotation de ces produits avant de se lancer dans les opérations de vente ou d’achat. Ils peuvent jouer sur la prime de ces pièces boursables pour encaisser suffisamment de bénéfices. Les pièces cotées par cet organisme bénéficient en plus l’avantage d’être faciles à liquider auprès du marché des professionnels contrairement aux pièces exotiques.
Les pièces non boursables, quant à elles, sont plus indiquées pour les collectionneurs et les particuliers qui n’ont pas les moyens d’acheter des pièces boursables. Ces produits sont, en effet, relativement moins chers, vu que leur valeur est déterminée en fonction de leur poids en or pur. Qu’il s’agisse d’une pièce d’or boursable ou non boursable, cette dernière constitue un excellent choix d’investissement à moindre risque et rentable pour les particuliers.
VOUS AIMEREZ AUSSI...