Monnaie d’or : privilégier le Napoléon
Pour un premier investissement, les experts conseillent toujours aux particuliers de se tourner vers la monnaie d’or Napoléon.
Monnaie d'or : choisir la pièce Napoléon en or
Elle a toutes les qualités requises pour permettre un investissement rentable et sans risque. De prime abord, elle constitue une pièce française dont les Français ne peuvent se passer depuis deux siècles déjà. Même si elle a arrêté de circuler il y a plus de 100 ans maintenant, elle reste très précieuse aux Français, lesquels sont nombreux à en cacher quelques unes chez eux, à l’abri des regards indiscrets.
Ensuite, cette pièce renferme une grande partie de l’histoire du pays, qui lui confère donc une valeur sentimentale. Puis, elle est cotée sur le territoire. Elle figure même parmi les pièces qui peuvent avoir une prime très élevée à l’avenir. Cela s’est déjà produit il y a une trentaine d’années, lorsque la prime de cette pièce a grimpé jusque dans les 80%.
Prime de la monnaie d'or Napoléon
Aujourd’hui, sa prime a baissé dans les 5 à 10%, par contre, celle-ci peut très bien grimper encore à ce niveau dans les prochaines années. Une monnaie d’or Napoléon connaît un grand succès sur le marché français. Plus de la moitié des opérations en ce qui concerne les pièces d’or ne sont autres que des ventes et des achats de Napoléon. Cela signifie que cette pièce est très recherchée et qu’elle est facile à vendre et à acheter. Elle ne pose donc aucun problème de liquidité en cas de besoin.
Et enfin, une pièce Napoléon est une pièce des plus petites qui soit sur le marché. Par conséquent, elle est très accessible. Elle permet à la plupart des particuliers d’investir dans l’or sans pour autant craindre de ne pas en avoir les moyens. Mais à côté de cela et avec tous les atouts qu’elle dispose, cette monnaie d’or assure d’importants bénéfices.