Faut-il acheter une pièce en or étrangère ou un Napoléon en or ?
Les pièces d’or constituent l’un des outils d’investissement les plus efficaces durant les périodes de crise de par leur forte liquidité et leur caractère fractionnable. Contrairement aux lingots d’or, ces monnaies en or sont plus faciles à écouler sur le marché boursier, permettant ainsi d’empocher immédiatement des bénéfices. Il convient toutefois de bien choisir la pièce d’or à mettre en vente pour profiter de ces bénéfices immédiats.
Le marché de l’or regorge de nombreuses variantes de pièces d’or qui peuvent être groupées en deux grandes familles, les pièces d’or locales et les pièces d’or étrangères. Parmi les pièces locales qui peuvent être négociées en bourse, l’on cite entre autres le Napoléon, le Demi Napoléon, la Semeuse et les nouvelles pièces Euro. Le Napoléon en or reste le plus célèbre d’entre toutes. Les pièces d’or étrangères ne manquent pas également pour ne citer que le Reichmark, le Kruggerand, l’American Eagle, le Vreneli, le Souverain, le 50 Pesos et la Vera Valor. Le choix entre ces nombreuses pièces d’or incombe uniquement à l’investisseur. Ce dernier optera pour l’outil d’investissement adapté à ses moyens financiers. Toutefois, afin d’optimiser ses bénéfices lors de la revente, il convient de connaître le véritable potentiel de chaque pièce d’or. Parmi les nombreuses pièces d’or négociées en bourse, le Napoléon reste la plus appréciée et la plus recherchée de toutes. Ce n’est pas pour rien qu’on le nomme la «Star» des pièces. La plupart des transactions opérées sur le marché boursier concernent cette pièce d’or aux qualités uniques. Cette dernière renferme en effet une teneur en or pur très élevée à hauteur de 90 %. Par ailleurs, la quantité d’or disponible dans sa composition est de l’ordre de 6.45 gr.
Il est important de rappeler, au passage, que les pièces baptisées du nom de Napoléon concernent toutes pièces d’or produites et mises en circulation entre les années 1803 et 1914. Le Napoléon de 20 F est facile à identifier grâce à l’effigie qui y est gravée, celle de Cérès, Napoléon I, Napoléon III ou celle de Louis Philippe. Le Napoléon se distingue surtout des autres pièces d’or boursables par son côté très difficile à falsifier. Il est quasiment impossible de reproduire une pièce Napoléon en or. C’est l’une des raisons pour lesquelles cette pièce est très recherchée en bourse. La plupart des numismates et des agents de change, pour ne pas dire tous ces professionnels, acceptent les pièces Napoléon sans la moindre hésitation. Ceux qui veulent empocher des bénéfices immédiats lors de la revente feront mieux d’opter pour les pièces Napoléon. Il est très facile de trouver des acheteurs potentiels pour ce modèle de pièce d’or que pour un autre. Un autre avantage offert par le Napoléon et son compère le Demi Napoléon est leur accessibilité. Il est possible de dénicher ces pièces d’or en un rien de temps, que ce soit en France ou ailleurs. Ces dernières sont, en effet, reconnues universellement grâce à leur qualité unique et leur posologie en or pur particulièrement élevée.
VOUS AIMEREZ AUSSI...