Lingotin en or : un produit encore jeune en France
Les lingots d’or existent en plusieurs tailles actuellement, d’où l’existence du lingotin d’or. Le poids normal du lingot est de 1 kg en général. Cependant, différentes tailles existent, dont 500 grammes, 250 grammes, 10 grammes. Vous pouvez même trouver sur le marché de l’or des lingotins de 1 gramme.
En France, le lingotin est un produit encore jeune et de nombreuses personnes ne sont pas au courant de leur disponibilité sur le marché. D’ailleurs, les lingots d’or étaient toujours considérés comme un produit peu accessible pour de nombreuses personnes. Une barre aurifère d’un kilo en effet coûte cher et n’est pas destiné à tout budget. Actuellement, les tailles sont diversifiées. Les options disponibles sont de véritable révolution dans le commerce des lingots d’or. Elles donnent différentes opportunités pour se lancer dans la capitalisation de lingotin d’or, en fonction du budget de chacun. Si le lingot classique pèse entre 995 et 1005 grammes, le plus petit lingot d’or de 1 gramme est dorénavant disponible sur le marché de l’or. Ce type de lingotin est généralement destiné pour le secteur de la joaillerie.
Le lingotin de 10 grammes est un produit récemment créé et est disponible sur le marché actuellement. Un grand nombre d’investisseurs et de collectionneurs sont intéressés par les lingotins d’or. En France, ce type de produit est encore récent mais le titre est le même que pour les autres lingots d’or. Ainsi, il devrait détenir au moins 99,5% d’or pur. Par ailleurs, le lingotin d’or peut servir de placement ou d’ornement. Les lingotins d’or ont fait rêver les investisseurs et les collectionneurs depuis des siècles. Ils sont maintenant disponibles sur le marché de l’or. Ce sont des produits jeunes mais qui garantissent un investissement très prometteur.