La rentabilité du lingot d’or
Cette nouvelle forme d’or est en effet très rentable de par sa valeur. Cela est dû au fait que le cours de l’or ne cesse d’augmenter depuis des années déjà. En plus, la conjoncture économique va relancer cette tendance pour encore quelque temps. Afin de confirmer cela, des professionnels ainsi que des experts se référencent référence à la loi de l’offre et de la demande qui cause des répercussions sur le prix. Actuellement, le cours de l’or augmente progressivement.
Par conséquent, le rendement est d’autant plus important que les actions boursières, l’immobilier ou les autres placements financiers. L’augmentation de la valeur des lingots d’or s’explique par plusieurs facteurs. Le plus important est sans doute l’instabilité de l’offre par rapport à la demande. Effectivement, l’offre relative aux lingots d’or ne suit plus la demande internationale. Bien que plusieurs carrières d’or soient aujourd’hui exploitées, aucun changement significatif n’est constaté. Ainsi, en moins de10 ans, une grande augmentation de ce prix sera constatée. Si en 2013, le prix d’un lingot d’or est d’environ 450 euros, dans quelques années cela peut tripler. La vente du lingot d’or est en effet une activité très lucrative. Régie sous le même régime fiscal que les plus grosses barres, cette vente est une aubaine pour les particuliers. En France, une taxe de 8 % doit être payée lorsqu’une personne cède son mini-lingot auparavant.
De nos jours, cette taxe a augmenté à 36,2 % sur le bénéfice. Vu la rentabilité de cet actif, ce pourcentage ne doit pas être très pénalisant pour le vendeur. Si le propriétaire a disposé de son lingot depuis plus de trois ans, il est exonéré de 5 % du gain taxable. Ensuite, au-delà de 22 ans cet acquéreur ne paie aucune taxe. En plus de cela, l’acheteur doit être en mesure de fournir une explication sur le moyen financier avec lequel il va prendre possession de cet or.