L'or en bourse : à qui profite le plus le cours
Le cours de l’or en bourse n’a cessé de grimper ces dernières années. Si les industriels ainsi que tous ces pays qui ont des demandes d’or importantes se plaignent, il est d’autres entités qui se réjouissent de cette situation.
Hausse de l'or en bourse : les premiers bénéficiaires sont les investisseurs
Il faut dire qu’ils n’attendent que cela pour pouvoir réaliser un maximum de bénéfices. En effet, les investisseurs dans l’or ont commencé à pénétrer sur ce marché de l’or depuis plusieurs années maintenant.
Par conséquent, ils ne pouvaient rêver mieux que de pouvoir rentabiliser très fortement leur mise de départ en un temps record à cause de la crise et de tous les problèmes que connaît actuellement le monde entier. En tout cas, un investisseur qui s’est lancé dans ce domaine il y a plusieurs années déjà et qui sont expérimentés en la matière savent pertinemment jouer avec les cours de l’or en bourse pour augmenter davantage leurs bénéfices.
D’ailleurs, ils rajoutent à cela la possibilité de gagner encore davantage avec l’effet de levier. Celui-ci peut faire tout basculer pour gonfler davantage les gains possibles ou pour faire perdre beaucoup d’argent.
En tout cas, avec la crise actuelle, l’inflation, les soucis de la zone euro et les problèmes économiques étasuniens, il est clair que les investisseurs ne peuvent s’attendre qu’à la hausse des prix de l’or en bourse.
Le fait est que dans de tels moments d’incertitudes et de doutes, devant des problèmes économiques, politiques et monétaires planétaires, les gens cherchent automatiquement à se réfugier dans une valeur sûre. Mais étant donné que les prix des immobiliers baissent dans de moments pareils et que les actions en font autant, il ne reste pas beaucoup de choix aux investisseurs que de se tourner vers l’or ou les métaux précieux en général. Ce sont les seules valeurs sûres qui rapportent encore de l’argent et qui ne sont pas touchées par les baisses de prix. Bien au contraire, le cours de l’or en bourse ne fera qu’augmenter.
Lorsque les investisseurs deviennent de plus en plus nombreux à spéculer, le cours de l’or tend à monter encore davantage. L’inverse se produit si les investisseurs se retirent ou restent hésitants malgré tout ce qui se passe. Cette hésitation des investisseurs s’explique essentiellement par le fait que des solutions sont envisagées en Europe, avec les décisions et les mesures de la BCE.
Il en va de même pour le cas des États-Unis où la FED tente de fournir les solutions adéquates pour remédier au plus vite à la situation. Ce ne sont que des exemples de solutions qui peuvent mettre un frein à la spéculation des investisseurs et donc à la montée des prix de l’or sur le marché international et sur le marché local.
Il n’empêche que pour le moment, les solutions envisagées par ces grandes institutions financières n’ont pas encore de portée à long terme. Par conséquent, la plupart des investisseurs n’hésitent à spéculer que sur une période bien précise. Lorsqu’ils perçoivent à nouveau une meilleure issue à la spéculation, ils vont se remettre à procéder de la sorte et ainsi jouer avec les effets du levier, compte tenu des formes d’or papier dans lesquelles chacun d’eux auraient choisi d’investir.
VOUS AIMEREZ AUSSI...