L’or en bourse : les éventuels risques de blocage à cette hausse
Même si le cours de l’or en bourse est toujours élevé, cela a enregistré une certaine stagnation ces dernières semaines voire parfois une légère baisse.
Variations du cours de l'or en bourse
Parmi les facteurs qui sont responsables de ce déséquilibre figurent :
- la baisse du pétrole,
- l’éventuelle valorisation du dollar,
- l’abandon des grands acteurs.
Ces derniers ont décidé de laisser tomber le marché. Et pour cause, ils le considèrent comme volatil. Ils préfèrent partir maintenant puisqu’ils ont réussi à obtenir des plus-values importantes comme le cours a doublé en si peu de temps. En se retirant ainsi, ils diminuent également les risques de voir le marché chuter avec tous ses désavantages.
L'or, toujours aussi prisé
Selon les statistiques, le métal jaune est l’une des matières les plus prisées. Les échanges annuels autour de l’or sont évalués à non moins de 4000 milliards de dollars. Par exemple, dans le cas où le marché est soumis à d’importantes baisses boursières, il se peut qu’il y ait une forte croissance temporaire. Ce schéma est tout aussi possible pour une stagnation ou une baisse dans un laps de temps ultra court.
Cela fait plusieurs millénaires que l’humanité se sert de l’or. Il s’agit même du premier métal connu par l’Homme. Quoi qu’il en soit, ces éventuels blocages n’empêcheront pas les investisseurs potentiels à investir dans l’or en bourse.
L'or en bourse, valeur refuge
Ce métal est plus que jamais considéré comme l’une des valeurs refuges les plus fiables du marché. Il est ainsi accepté dans les quatre coins du monde et facilite les échanges et les diverses transactions d’affaires. En dépit des risques, le placement s’avère plus intéressant et les profits sont plutôt importants.
D’autant plus que la hausse actuelle pourra s’éterniser tout comme l’envolée des cours des matières agricoles et premières ainsi que ceux du pétrole.