0800 119 119 Appel et service gratuits
 

Les qualités requises pour être un trader dans l’or

Retour à l'accueil > Glossaire > l or > Les qualités requises pour être un trader dans l’or

Les traders en or sont avant tout des commerciaux, c’était notamment le cas dans les années 80. Mais ces dernières années, la perception de ce métier a beaucoup changé. De nos jours, un trader en or est plutôt vu comme un mathématicien qui peut maîtriser les algorithmes. Les plus grands traders en or sont issus des grandes écoles de commerce et d’ingénierie comme l’Ensae, l’Essec, la polytechnique et bien d’autres encore. Ils sont recrutés par les sociétés minières elles-mêmes pour récupérer le maximum d’argent dans l’exploitation de l’or.

Outre les études, un individu doit avoir quelques qualités de base pour être un bon trader en or. Déjà, il doit être capable de résister au stress et d’avoir une forte résistance physique. En effet, ce métier se pratique en général de 7h à 22h. Cela nécessite en effet une grande force physique et morale. Il faut aussi que le trader dans l’or ait une bonne capacité d’analyse, d’étude et de réactivité. C’est pour mieux agir au moment le plus opportun. Un trader dans l’or doit être capable de garder son sang-froid vu que les montants d’or peuvent être très importants au cours d’une seule et même journée. En bref, être trader constitue un véritable état d’esprit.

Il faut au moins aimer la compétition et l’argent pour pouvoir réussir dans ce métier. 28 ans, c’est l’âge moyen des traders en général. Cela devrait normalement s’appliquer également pour les traders dans l’or. La pression physique et le stress endurés sont en effet si forts qu’il est important d’avoir un bon moral et une bonne forme physique pour réussir. Voilà pourquoi également, un trader dans l’or ne travaille que pour une durée d’environ 10 ans et que les femmes ne sont pas nombreuses dans ce domaine. En principe, il ne déjeune que très rarement afin de garder un œil sur les fluctuations des cours de l’or. Quant aux vacances, il ne peut généralement pas en bénéficier. Le trader dans l’or, en tout cas celui qui travaille pour une société ou pour le compte d’autrui, doit rester en alerte chaque jour.

En ce qui concerne son salaire, il est très variable. Le salaire fixe peut osciller entre 100000 et 300000 euros par an. Tout dépend des résultats, des établissements qui embauchent et de l’expérience. Cependant, il existe aussi des bonus ou des primes qui sont obtenus en fonction des performances. Ces bonus ne sont pas limités vu qu’ils dépendent essentiellement des résultats. Aussi, les traders dans l’or les plus doués peuvent obtenir dans les 4 à 5 millions d’euros par an.

< Retour

livraison
LIVRAISON ASSURÉE
prix
TRANSPARENCE DES PRIX
paiement
PAIEMENT SECURISÉ