Investissement dans l'or : par quelle pièce commencer ?
Investir dans une pièce d’or ne sollicite pas des connaissances numismatiques avancées, toutefois, il est nécessaire de s’informer sur les pièces sur lesquelles investir. Le marché français propose différentes sortes de pièces d’or, aussi bien étrangères que françaises. Pour un premier investissement dans l'or, l’idéal est de tabler pour la pièce la plus facile à vendre et la plus facile à trouver. Le choix de l’investisseur portera sans doute sur le Napoléon en or du fait que cette pièce est la plus échangée sur marché français. Cela garantira une liquidité facile en cas de pépin. Le marché français recense un nombre important de pièces d’or qui ont cours sur en bourse. Bien qu’il soit dit que la diversification des placements est conseillée par les spécialistes, il n’est pas du tout recommandé de les acheter à la fois.
Pour un premier investissement dans l'or, il est préférable de choisir les pièces numismatiques qui en valent vraiment la peine. L’investissement dans l'or n’est pas une tâche ardue, mais tout investisseur se doit de garder l’œil dans le but de réaliser les meilleures affaires. Il tient lieu de noter que les pièces d’or sont accessibles à tous, même à la vue de la différence des revenus ménagers. Les investisseurs doivent comprendre que si certaines pièces sont intéressantes à acquérir à une période propice de l’année, les autres ne le sont pas forcément, et vis-versa.
Investissement dans l'or : savoir tenir compte des primes
Les primes qui leur sont rattachées y sont pour quelque chose. Il faut noter que la prime est un prix subjectif obtenu à partir de la différence du prix réel de la pièce et la valeur de l’or pur contenue dans la pièce. Suivant le type de la pièce, la prime peut être positive, négative ou nulle. L’épargnant a intérêt à prendre ces primes en considération pour ne pas être lésé au cours de la revente. L’idéal est d’acheter une pièce d’or lorsque la prime est encore positive. Si la pièce ne subit aucune éraflure, il se pourrait que sa prime augmente encore. La pièce de référence sur le marché français est le Napoléon.
Cette pièce d’or se décline en de nombreux modèles. Cette pièce est parfaite pour un premier investissement dans l'or. Comme il est devenu difficile de trouver les pièces Napoléon frappées dans les années 1800, les investisseurs peuvent tabler pour les Marianne Coq ou les Napoléon III, bien que leurs primes ne soient pas encore tout à fait élevées.
VOUS AIMEREZ AUSSI...