Chers clients, pour des raisons de logistique nous n'assurerons aucune livraison pendant la période des vacances, entre le 23 Décembre et le 3 Janvier inclus. Toutefois, notre service client restera joignable au 0800 119 119 ou par mail à contact@aoea.fr pour toutes questions relatives à une commande en cours ou si vous avez besoin de conseils sur un futur placement dans l'or et l'argent. Toute l'équipe Achat-Or-et-Argent vous souhaite d'excellentes fêtes de fin d'année.
En voir plus
0800 119 119 Appel et service gratuits
 

Investir dans l’or et bénéficier d’une fiscalité avantageuse en dehors de l’Union Européenne

Retour à l'accueil > Glossaire > Investir dans l’or > Investir dans l’or et bénéficier d’une fiscalité avantageuse en dehors de l’Union Européenne

Investir dans l’or a toujours eu un attrait particulier pour les grands et les petits investisseurs désireux à la fois de protéger son patrimoine et de l’augmenter. Le marché aurifère a été ainsi ouvert par l’état même au simple particulier depuis les dernières décennies.

Investir dans l'or : la notion de zone franche

Aujourd’hui, investir dans l’or est vu comme une solution pérenne afin de se protéger des crises financières. Les motivations des particuliers à entrer dans cet univers de l’investissement dans l’or ont été d’autant plus ravivées par les fiscalités avantageuses imposées sur la vente et le rachat d’or. D’ailleurs, la tendance actuelle est de vendre son or dans les pays étrangers, non inclus dans l’Union Européenne. Ces pays sont souvent connus sous l’appellation de zone franche pour l’or. Les plus connus parmi eux sont la Suisse et le Zurich. Le stockage de l’or dans ses pays offre des grands avantages aux investisseurs. L’or est considéré comme un bien meuble qui est entreposé hors de l’Union Européenne. Il n’est donc pas soumis à la taxe libératoire suite aux transactions. Par contre, une imposition de près de 36,2% sur les plus-values dégagées doit être déposée après une vente.

Des solutions avantageuses pour investir dans l'or

Les particuliers qui ont choisi d’investir dans l’or et l’ayant placé dans ces pays ne sont pas également obligés de déclarer leurs avoirs. Seuls les particuliers disposant d’un compte bancaire sont invités à faire leur déclaration. Les citoyens français exportant ou vendant de l’or en dehors de l’Union Européenne pourtant possèdent un second choix en termes de fiscalité de l’or. Si la taxation sur les plus-values ne leur convient pas, il peuvent se soumettre à la taxation forfaitaire de 11,5%. Une taxe prélevée sur le prix de la cession ou de la valeur en douane. Les pays, comme la Suisse, sont actuellement considérés comme le paradis fiscal de l’or. Outre le fait de bénéficier des avantages fiscaux, l’or est également à l’abri de tout risque de confiscation. 

< Retour

livraison
LIVRAISON ASSURÉE
paiement
PAIEMENT SECURISÉ
prix
TRANSPARENCE DES PRIX