Chers clients, pour des raisons de logistique nous n'assurerons aucune livraison pendant la période des vacances, entre le 23 Décembre et le 3 Janvier inclus. Toutefois, notre service client restera joignable au 0800 119 119 ou par mail à contact@aoea.fr pour toutes questions relatives à une commande en cours ou si vous avez besoin de conseils sur un futur placement dans l'or et l'argent. Toute l'équipe Achat-Or-et-Argent vous souhaite d'excellentes fêtes de fin d'année.
En voir plus
0800 119 119 Appel et service gratuits
 

Investir dans l’or implique la maitrise des différents types d’investissement

Retour à l'accueil > Glossaire > Investir dans l’or > Investir dans l’or implique la maitrise des différents types d’investissement

Afin d’investir dans l’or en toute connaissance de cause, il est nécessaire de savoir comment fonctionne correctement le régime fiscal imposé pour l’or. Dans cette optique, la première chose à savoir est avant tout la véritable définition de ce qu’est l’or d’investissement. Une définition de ce type d’or a été officiellement sortie dans le Journal officiel L 281 du 17.10.1998 suivant l’Article 298 sexdecies A du Code général des impôts.

Selon cette directive sur le régime particulier applicable à l'or donc, l’or d’investissement concerne tout ce qui est or sous forme de barre ou de plaquette ou de lingot contenant un titre de pureté supérieur ou égale à 995/1000. L’or d’investissement inclut également les pièces d’or au titre minimum de 900/1000. Les pièces d'or doivent avoir été frappées après l’année 1800, et qui ont circulé ou circule encore dans leur pays d’origine. Leur prix sur le marché ne doit pas également dépasser 80% du prix de l’or que contient chacune des pièces. Une liste de toutes les pièces d’or d’investissement est même concoctée par les États membres et est publiée chaque année dans le Journal officiel.

L’or sous forme de bijoux, de pièces commémoratives et de médailles n’est donc pas considéré comme or d’investissement. Autrement dit, investir dans l'or en passant par les pièces de monnaie anciennes ne peut se faire qu’avec les pièces lingots comme le Panda chinois, le Maple Leaf, la Phillarmonique de Vienne, l’Eagle américain, le Souverain britannique, la Lire or ou la Pesos mexicaine ou encore le Kruger rand et bien d’autres encore. Précisons que les pièces d’or françaises telles que les pièces Napoléons sont les pièces les plus recherchées mondialement quand il s’agit d’investir dans l’or, surtout pour les particuliers. À titre d’information, les pièces d’or sont les supports préférés des petits épargnants. Elles ont donc généré une forte liquidité sur le marché, et sont très facilement à revendre quand il s’agit d’investir dans l’or.

< Retour

prix
TRANSPARENCE DES PRIX
paiement
PAIEMENT SECURISÉ
livraison
LIVRAISON ASSURÉE