Investir dans le Philharmoniker Wiener : un bon moyen de diversification
Puisque l’Institut Monétaire Autrichien ne s’est pas contenté de réaliser des pièces Wiener Philharmoniker d’une once, tous les particuliers et les investisseurs peuvent avoir divers choix devant eux. Ils peuvent donc très bien investir dans le Philharmoniker Wiener suivant leurs budgets et leurs envies. Ils ont quatre possibilités devant eux dont la première n’est autre que l’or bullion ou la pièce-lingot d’une once.
A titre de rappel, celle-ci est d’une valeur faciale de 100 euros, soit à peu près 2000 schillings. Elle a 2 mm d’épaisseur, 31,10 grammes d’or pur, 37 mm de diamètre et un titre de 999 millièmes. La pièce d’une demi-once Wiener Philharmoniker peut aussi être intéressante pour ceux qui souhaitent investir dans le Philharmoniker Wiener. D’une valeur faciale de 50 euros, elle renferme la moitié d’une once d’or, soit environ 15,55 grammes d’or fin. Pour 28 mm de diamètre, cette pièce a une épaisseur de 1,6 mm. Plus petite encore, l’on peut trouver la pièce Wiener Philharmoniker d’un quart d’once. Sa valeur faciale est de 25 euros, pour 7,77 grammes, 1,2 mm d’épaisseur et 22 mm de diamètre. Puis, la plus petite pièce contient 3,12 grammes d’or pur. Elle dispose d’un diamètre de 16 mm, d’une épaisseur de 1,2 mm et est d’une valeur faciale de 10 euros, soit près de 100 schillings.
Mais que ce soit la pièce-lingot ou les trois autres pièces plus petites, il faut se rappeler qu’elles sont toutes associées à un titre de 999 millièmes. Les unes comme les autres, elles sont donc très fragiles et nécessitent une très grande attention. Toutes présentent également les mêmes gravures sauf au niveau du poids d’or, du millésime et de la valeur faciale. Quoi qu’il en soit, il est tout à fait possible d’investir dans le Philharmoniker Wiener et d’opter pour ces quatre pièces à la fois, comme il est possible de n’opter que pour une seule d’entre elles. Le tout dépend des moyens financiers en mains et des envies de tout un chacun. Mais comme ces pièces ne sont pas cotées en France, il faut essentiellement se référer aux cours de la London Bullion Market Association pour en acheter ou pour en vendre sur le marché.
En effet, le site de CPoR Devises ne dispose pas des informations relatives à ce genre de pièce. De la même manière, il est plus intéressant de revendre ces pièces sur le marché européen, notamment en Autriche, en tout cas pour le moment. Il n’empêche que de plus en plus de Français commencent à se renseigner sur cette pièce et sur l’éventualité d’investir dans le Philharmoniker Wiener qu’il se pourrait bien que cela ne soit plus un problème de vendre et d’acheter ces types de pièces sur le marché local. De toute façon, investir dans le Philharmoniker Wiener constitue toujours, comme pour les autres formes d’or, un investissement à long terme. C’est d’ailleurs de cette manière qu’il serait possible de voir sa prime augmenter et donc de réaliser d’importants bénéfices.