0800 119 119 Appel et service gratuits
 

Les cours des pièces d’or, la suite envisagée

Retour à l'accueil > Glossaire > Cours des pièces d'or > Les cours des pièces d’or, la suite envisagée

Étant donné que depuis le 1er octobre 2012 jusqu’au 15 octobre de la même année connaît une certaine baisse en ce qui concerne le cours de l’or, il est normal de voir qu’il en va de même pour les cours des pièces d’or.

Evolution du cours des pièces et du cours de l'or

Cours du Napoléon

En effet, le cours de l’once d’or valait 1378 euros au début du mois contre 1350 euros à la date du 15. Pour le Napoléon en particulier, toujours pour illustrer, le cours au niveau mondial s’affichait à 257,27 euros au début du mois contre 250,03 euros vers sa moitié. En ce qui concerne le marché local, le cours du napoléon semble être plus stable avec 262,40 euros au départ contre 264,80 euros 15 jours plus tard. Cela est essentiellement dû à l’appréciation singulière que porte les Français envers les pièces d’or Napoléons.

Cours du 20 Francs Suisse

Ce n’est pas vraiment la même chose avec le 20 francs suisse, une pièce de même poids que le Napoléon. Son cours s’est affiché à 255,05 euros sur le marché international contre 263 euros sur le marché français à la date du 1er octobre. Au 15 du mois, ces deux cours ont tous deux baissé avec respectivement 249,61 euros et 259,80 euros.

Cours de l'or et cours des pièces d'or : Même évolution

En fait, les cours des pièces d’or ont généralement suivi la tendance baissière du cours de l’once d’or pour ce début du mois d’octobre mais les primes de chacune peuvent en changer les tendances pendant un certain temps. Quoi qu’il en soit, les experts prévoient l’atteinte d’importants sommets pour l’or d’ici la fin de l’année, notamment celui du sommet absolu établi en septembre 2011 qui était de 1921,17 dollars et un nouveau sommet jamais atteint de 2000 dollars. Si les cours des pièces d’or suivent toujours la même tendance que le cours de l’once d’or, il se pourrait bien que toutes les pièces cotées connaissent elles aussi de nouveaux sommets jamais atteints si les dires des experts venaient à se réaliser. Et peu importe dans ce cas les primes et leur valeur respective pour chacune de ces pièces, les cours des pièces d’or connaîtront des prix jamais établis jusque là.

Cours des pièces d'or : Les primes ne comptent pas

Bien évidemment, les pièces qui ont des primes plus élevées encore à ce moment là verront leurs cours augmenter plus fortement que ceux des autres. Mais pour en revenir un peu à la progression des cours des pièces d’or pour ce début 2012, il est clair que les moments propices pour l’achat étaient les mois de mars, avril et surtout mai. A cela s’ajoute ce début de mois d’octobre où les cours des pièces d’or semblent connaître une nouvelle baisse, du moins pour les pièces autres que les Napoléons. Par contre, les moments qui étaient propices à la vente auraient été les mois de janvier, de février, de juin, de juillet, d’août et de septembre. Et s’il s’avérait qu’effectivement les cours de l’or atteignent des sommets dans les mois à venir, les plus patients pourront attendre encore un peu avant de revendre leurs pour faire un maximum de bénéfices.

< Retour

paiement
PAIEMENT SECURISÉ
prix
TRANSPARENCE DES PRIX
livraison
LIVRAISON ASSURÉE