Les cours des pièces d’or connaîtront très bientôt des sommets
Vu que les experts annoncent l’atteinte de nouveaux sommets pour le cours de l’or au niveau mondial dans les mois à venir, il est normal de projeter cette même vision sur les cours des pièces d’or.
Cours des pièces d'or en fonction du cours de l'or
Le fait est que les cours des pièces d’or dépendent avant tout des cours de l’or, notamment en suivant, ces temps-ci, le même rythme d’évolution, dans n’importe quel sens. Si les experts sont formels à ce sujet, c’est surtout parce qu’ils ont réalisé des études à ce sujet. En tout cas, c’est ce qu’ont fait les experts de l’Institut de recherche Thomson Reuters GFMS. Les spéculations des investisseurs et des particuliers seront à l’origine de ces sommets. Ces individus seront amenés à agir ainsi compte tenu des incertitudes qui règnent dans le monde, lesquelles sont dues à de nombreux troubles et instabilités rencontrés de nos jours et qui sont loin d’être résolus. Ils chercheront donc à se réfugier dans une valeur sûre et que de mieux que le métal jaune dans ce rôle.
L'or, valeur refuge par excellence
En effet, l’or reste la valeur-refuge par excellence parmi tous les métaux précieux dans les moments difficiles. Aussi, pour se protéger, les gens vont augmenter leurs demandes en or. Cela entraînera automatiquement la hausse du cours de l’or. Et vu que les particuliers sont plus attirés par les pièces d’or, ils préféreront investir dans le métal jaune via cette forme. Non seulement celle-ci est plus accessible mais elle est aussi très fractionnable. Par conséquent, les cours des pièces d’or pourront très rapidement augmenter à ce moment-là. Et même qu’ils peuvent eux aussi atteindre des sommets jamais connus jusque là, surtout pour les pièces les plus prisées telles que les Napoléons, les US Dollars, les Souverains et bien d’autres encore.
Qu'en est-il da la pièce d'or Napoléon ?
Compte tenu des demandes des particuliers et des investisseurs, il se pourrait très bien que certaines pièces voient leurs prix s’enflammer davantage. Il est clair que plus une pièce d’or est recherchée, plus sa prime peut être valorisée. Il se pourrait qu’une nouvelle fois, la pièce d’or Napoléon connaisse une prime très positive, comme c’était le cas dans les années 80 avec 80% de prime pour ces types de pièces d’or. Il ne faut pas oublier en effet que la prime est une valeur subjective et qu’elle dépend, entre autres, de l’intensité de la demande pour une pièce d’or donnée. Aussi, si les pièces Napoléons connaissent un succès fou à ce moment-là, il n’y a aucun doute, ces monnaies connaîtront des sommets jamais rencontrés jusque là.
Cours de l'or et cours des pièces d'or : Même prévision
La même situation peut arriver à d’autres formes de pièces d’or, en tout cas pour celles qui seront plus appréciées et plus privilégiées par les particuliers que d’autres. Mais d’un point de vue général, si les cours de l’or connaîtront des sommets considérables, il n’y a aucune raison pour que les cours des pièces d’or ne connaissent pas les mêmes choses, avec ou sans prime très élevée. La seule situation qui peut changer cela pour une pièce donnée n’est autre que le fait que sa prime, au lieu de rester nulle ou de devenir positive, devienne négative et suffisamment pour ne pas dépasser les cours des pièces d’or déjà connus jusque là.