Le Cours De L'Or Pour Ce Mois De Septembre Et Le Reste De L'Année 2012
L’on peut dire que le mois de septembre commence bien pour le cours de l’or avec 1390 euros au compteur pour le lundi 3 septembre 2012.
Hausse prévue pour cours de l'or
La baisse du dollar est très attendue pour ce mois-ci par les investisseurs et automatiquement, ils espèrent que le cours de l’or puisse repartir à la hausse.
Le 4 septembre démontre bien qu’ils ont raison de penser ainsi puisque le cours de l’or est monté jusqu’à 1410 euros. Il s’agit là du plus haut niveau connu pour le cours de l’or pour cette année 2012, jusqu’ici. Les investisseurs ont compris qu’il faudra bien que les banques centrales adoptent une politique d’assouplissement un jour ou l’autre.
Lorsque cela sera effectif, il est clair que le cours de l’or va être revigoré. La FED aussi pourrait réagir très vite une fois que les chiffres sur l’emploi américain soient sortis.
Aussi, il se pourrait très bien que d’autres sommets soient à nouveau atteints pour ce mois de septembre 2012. Il y a même de fortes chances que ce mois-ci connaisse un tout nouveau sommet jamais connu l’année dernière.
En tout cas, les circonstances actuelles tendent à orienter les hypothèses dans ce sens. Encore faut-il que la hausse du cours de l’or soit favorisée par les situations politiques, économiques et financières et que les investisseurs n’hésitent plus autant à investir dans le métal jaune.
En tout cas, ils ne sont plus très loin les 2000 dollars l’once, soit près de 1600 euros, annoncés par de nombreux experts pour la fin de l’année 2012 en ce qui concerne le cours de l’or.
C'est le moment d'investir
Tous ceux qui pensent investir dans l’or devraient donc s’y mettre dès à présent, tant que le cours de l’or soit encore à un niveau inférieur à ce sommet, lequel semble inévitable et qui pourrait ne plus redescendre.
Quant à ceux qui désirent revendre de l’or, ils peuvent patienter encore un peu, le temps que le cours de l’or atteigne ce niveau jamais connu. De cette manière, ils pourront optimiser leurs gains très facilement.
Les quatre mois qui restent pour l’année 2012 peuvent parfaitement connaître des rebondissements importants pour le cours de l’or. Le fait est que personne ne peut rien prévoir quant aux décisions de la FED ou encore de la BCE. A cela s’ajoute bien évidemment les situations politiques, financières et économiques dans le monde qui changent à tout moment.
Il ne faut pas oublier que celles-ci ont une influence majeure sur le cours de l’or et sur l’appréciation du dollar.
Quoi qu’il en soit, les experts restent formels, il faudrait bien que les 2000 dollars l’once soient atteints. Et compte tenu de ce qui se passe depuis quelques temps et surtout à cause de la conjoncture actuelle, les chances que ce cela se produise pour cette fin d’année 2012 sont très élevées.