Le ratio or/argent actuel plus en détails
Pour comprendre l’évolution des cours or et argent, il faut s’en référer à leur ratio actuel.
Le ratio or/argent en 2012
Pour cette année 2012, on a assisté à d’importants changements. Au début de l’année, le ratio était fixé à 53. Des transformations ont ensuite été constatées puisqu’au mois de janvier, le ratio a atteint 57. Vient ensuite une accalmie vers le mois de février.
En mars, les cours or et argent ont chuté puisqu’ils ont touché un ratio de 48. Une remontée a commencé à partir du mois de mai jusqu’en juillet, période durant laquelle il a atteint son point le plus culminant qui est de 59,07.
De juillet à septembre, aucun véritable changement n’a été constaté. C’est à partir du mois de septembre que l’on assiste à une nouvelle baisse du ratio qui touche les 51. La tendance continue jusqu’en novembre où l’on remarque une petite hausse atteignant les 54.
Si l’on s’en réfère plus en détail au ratio or/argent de ces six derniers mois, c’est en août et en juillet que le ratio a été le plus défavorable. Pour le mois de novembre 2012, c’est vers le 4 novembre que le ratio a touché son point le plus haut qui est de 54,29. Le 9 novembre, il est descendu vers 53, pour continuer une baisse jusqu’au 15 novembre. Entre le 28 et le 29 novembre, on a remarqué un recul du ratio.
Ces chiffres nous démontrent à quel point les cours de ces métaux précieux sont fluctuants. Aucune stabilité n’est à déplorer, même si les hausses et les baisses enregistrées ne sont pas agressives.
Néanmoins, les spécialistes espèrent toujours un retour à 15 du ratio or/argent. Cette expectative n’est pas incohérente et peut potentiellement se produire d’ici quelques années.