Chers clients, pour des raisons de logistique nous n'assurerons aucune livraison pendant la période des vacances, entre le 23 Décembre et le 3 Janvier inclus. Toutefois, notre service client restera joignable au 0800 119 119 ou par mail à contact@aoea.fr pour toutes questions relatives à une commande en cours ou si vous avez besoin de conseils sur un futur placement dans l'or et l'argent. Toute l'équipe Achat-Or-et-Argent vous souhaite d'excellentes fêtes de fin d'année.
En voir plus
0800 119 119 Appel et service gratuits
 

Le mouvement de l’or en 2012 : une importante fluctuation

Retour à l'accueil > Glossaire > cours or gramme > Le mouvement de l’or en 2012 : une importante fluctuation

Le mois de février 2012 a débuté avec un cours légèrement haussière. Le cours de l’or au gramme noté le premier jour de ce mois a été de l’ordre de 42.11 euros. Le jour suivant, une hausse de 0.57 euros a été remarquée. Le mouvement de l’or a légèrement connu une progression pendant quelques jours consécutifs avant de chuter de nouveau à 41.55 euros le 07 février. Cette date a marqué le début d’une nouvelle fluctuation du cours d’un gramme d’or en bourse.

Tout au long de ce mois, la valeur de ce produit financier oscillait entre 42 et 42.68 euros. Le cours moyen enregistré au cours de cette période s’élevait à 42.237 euros, soit une hausse de 3.01 % par rapport à la valeur constatée au mois de janvier. Le point le plus haut a été remarqué à la date du 29 février avec une valeur de 42.89 euros en bourse. Le cours le plus bas constaté au cours de cette période est celui du 01 février. A cette date, le prix d’un gramme d’or a été négocié à 42.11 euros sur le marché international.

Cette nouvelle hausse repérée durant le mois de février est synonyme d’une nouvelle ruée vers l’or. Nombre d’investisseurs, convaincus du caractère de l’or en tant que valeur refuge idéale durant les périodes de crise, se sont précipités vers l’achat de ce métal précieux depuis que son cours a connu une légère baisse. Il faut connaître cependant que, la hausse de la demande d’un produit négocié au niveau du marché entraîne systématiquement la montée de son prix de vente. Ce n’est autre que le principe de l’offre et de la demande. Ce ne sont pas toutes les déclinaisons d’or négociées en bourse qui ont toutefois bénéficié de cette augmentation de valeur.

A titre illustratif, certaines pièces d’or boursables telles que le Napoléon or ont perdu quelques points depuis le début de l’année 2012.

< Retour

paiement
PAIEMENT SECURISÉ
livraison
LIVRAISON ASSURÉE
prix
TRANSPARENCE DES PRIX