Les valeurs enregistrées au début de l’année 2012
L’année 2011 a été clôturée avec une légère hausse du cours du Napoléon or. Après une tendance baissière durant les trois derniers mois de cette année, le prix de ce produit a atteint les 253.90 euros à la date du 30 décembre. Une hausse de 22 euros par rapport au point le plus bas enregistré le 30 septembre 2011 a été constatée. Le mouvement du cours de ce produit financier poursuit progressivement son envolée en affichant une valeur de 259.8 euros au 02 janvier 2012, soit une hausse de 5.9 euros. Les prix de vente proposés au niveau du marché numismatique avoisinent ce cours en bourse avec une légère réduction en fonction de la qualité de la pièce d’or négociée. Le début de l’année 2012 a été surtout marqué par une légère fluctuation du cours de la pièce Napoléon.
La valeur de ce produit financier oscillait entre 258 à 261 euros. Les courbes représentant sa variation démontrent tantôt une hausse tantôt une baisse. Le prix de cette pièce d’or fluctue en fonction de la cotation de l’or en bourse. Il est important de rappeler au passage que, le cours d’une once d’or a retrouvé sa forme au début de l’année 2012 après avoir connu une tendance baissière durant le quatrième trimestre de l’année 2011. La fluctuation du mouvement de cette pièce boursable n’est autre que le résultat du bouleversement que rencontre le marché financier mais aussi la perte de confiance des investisseurs vis-à-vis du métal jaune.
En effet, ces derniers ne savent plus quels outils de placement opter face au flottement des différentes valeurs boursières. L’importante baisse qu’a connue le métal jaune vers la fin de l’année 2011 a incité les traders à se tourner vers les devises internationales, notamment le dollar américain. Il ne faut pas oublier cependant que cette monnaie présente une forte corrélation avec le métal jaune. La hausse de sa valeur favorise la dépréciation du cours de l’or et vice versa. L’hésitation des investisseurs quant au choix entre ces deux valeurs boursières entraîne une importante fluctuation de leurs cours.
VOUS AIMEREZ AUSSI...