La chevalière en or et la TVA
Afin de limiter les pertes suite à un éventuel cambriolage, un incendie ou à une catastrophe naturelle, il reste plus prudent de souscrire une assurance. De nombreuses compagnies d’assurance proposent des garanties de protection pour les biens de grande valeur comme les chevalières en or. Le mieux est de faire appel aux services de ces professionnels pour réduire considérablement les risques de faire des déficits.
Avec un prix de vente abordable et des frais de détention très minimes, l’on peut dire que la chevalière en or est un outil d’investissement accessible à tous les budgets. Un autre avantage offert par ce produit de placement est sa forte liquidité. C’est notamment grâce à son côté accessible à toutes les bourses que cet outil d’investissement est fortement recherché. Tous épargnants dans l’or qui ne disposent pas de sommes suffisantes pour acheter des pièces d’or ou de mini lingots d’or se tournent en effet vers ce bijou.
Les détenteurs d’un tel bien ne risqueront aucunement de rencontrer des problèmes de revente. Pour écouler leurs avoirs dans un bref délai, ces derniers peuvent soit négocier auprès des marchés numismatiques, soit trouver des acheteurs particuliers pour leurs biens en publiant des annonces de vente en ligne. Cette forte accessibilité fait également de la chevalière en or un outil d’investissement à moindre risque. Il est important de noter que, les risques encourus sont nettement plus élevés pour les placements qui nécessitent l’utilisation d’un capital énorme. L’investissement dans un produit à moindre risque tel que la chevalière en or est très indiquée aux novices en matière de placement. Malgré ses nombreux avantages, cette forme d’investissement présente également des inconvénients tout comme ses concurrents les pièces d’or et les lingots d’or.
La chevalière en or présente le désavantage d’être soumise à une taxation, dont une TVA lors des achats. Une acquisition en masse n’est donc pas très conseillée au risque de faire des pertes. Une taxe vient en effet s’additionner à son prix de vente en raison de son caractère non boursable. Il est à noter que, seuls les types d’or dits or d’investissement sont exonérés de TVA à l’achat. Il s’agit des lingots d’or dont la teneur en or pur s’élève à plus de 990/1000 et les pièces d’or dont la posologie en or est supérieure ou égale à 900/1000. Au lieu d’acheter des chevalières en or dont le poids total s’élève à plus de 50 g, mieux vaut investir dans des pièces d’or boursables de même masse ou dans des plaquettes d’or.
VOUS AIMEREZ AUSSI...