Chers clients, pour des raisons de logistique nous n'assurerons aucune livraison pendant la période des vacances, entre le 23 Décembre et le 3 Janvier inclus. Toutefois, notre service client restera joignable au 0800 119 119 ou par mail à contact@aoea.fr pour toutes questions relatives à une commande en cours ou si vous avez besoin de conseils sur un futur placement dans l'or et l'argent. Toute l'équipe Achat-Or-et-Argent vous souhaite d'excellentes fêtes de fin d'année.
En voir plus
0800 119 119 Appel et service gratuits
 

Une variation modérée du cours de l’argent pour le dernier trimestre 2011

Retour à l'accueil > Glossaire > cours d argent > Une variation modérée du cours de l’argent pour le dernier trimestre 2011

Le métal argent a repris du poil de la bête pour le mois d’octobre 2011. Certes, son cours a connu quelques baisses, début octobre, mais il a continué sa hausse tout au long du mois. Il est ainsi arrivé jusqu’à 24,64 euros au 31 octobre 2011. Cela correspond à une augmentation d'un peu plus de 10% en un mois. Cette remontée, bien que peu importante, est tout de même encourageante pour les investisseurs.

En effet, le  franc Semeus, s’échangeait à 3,31 euros. Pour sa part, la pièce de 10 francs Turin valait 5,39 euros. Quant à la plus grande pièce d’argent reconnue en France, le 50 francs Hercule, elle s’affichait à 21,40 euros. Globalement, le cours de l’argent fut assez stable lors du mois de novembre. Elle a commencé à 24,64 euros au 1er novembre 2011 pour se terminer à 24,32 euros à la fin du même mois. Cependant, le graphe de l’évolution du cours de l’argent durant cette période présente une importante dent de scie. Pour la première quinzaine du mois, le cours a augmenté pour atteindre plus de 25,50 euros mais vers la moitié du mois, il a fait une chute importante jusqu’aux environs de 23 euros. Cela s’explique par le relèvement des marges sur les contrats de ce métal sur le marché de Shanghai. Ce cours s’est ensuite repris pour arriver aux 24,32 euros à la fin du mois. 

Quant au dernier mois de l’année 2011, l’argent a vu son cours baisser jusqu’à atteindre 21,29 euros l’once fin décembre 2011. Cela correspond à une baisse de 8%. Outre la volatilité du marché de l’argent, cette régression s’explique aussi par le fait que certains investisseurs optent pour l’échange de leurs avoirs en argent liquide afin d’obtenir un bilan plus intéressant en fin d’année. Aussi, si pour les quatre premiers mois, la hausse de l’argent était de 40% suivie par des baisses importantes, au final, l'argent a connu une progression sur toute l’année 2011. Celle-ci tourne autour de 14% sur l’ensemble de l’année.

< Retour

paiement
PAIEMENT SECURISÉ
livraison
LIVRAISON ASSURÉE
prix
TRANSPARENCE DES PRIX