Le cours de l’or qui se stabilise cette année 2012
Après des sommets importants constatés dans le courant de l’année 2011, le cours de l’or semble être plus abordable depuis le début de l’année 2012. Il est vrai que pour les premières semaines, voire les deux premiers mois de l’année, le cours de l’or a repris un chemin haussier, faisant suite à la baisse constatée vers la fin de l’année 2011.
Cependant, les statistiques et les courbes démontrent également que le cours de l’or s’est stabilisé pour ce premier semestre 2012. En effet, on est encore loin des 1920 dollars l’once constatés vers le mois de septembre 2011 et même des 1780 dollars au mois d’août de la même année. D’après l’évolution des cours de l’or, l’on est entre 1500 et 1700 dollars l’once environ. Si les mois de février et de mars ont été favorables à la hausse des cours de l’or, c’est loin d’être le cas depuis le mois de mars 2012 où le cours de l’or n’a pas arrêté de baisser. Cette régression a été encore plus marquée durant le mois de mai, mois pendant lequel le cours de l’or a été au plus bas jusqu’ici.
Plusieurs paramètres sont à l’origine de cela à commencer par l’hésitation des investisseurs et des particuliers à se laisser séduire complètement par l’investissement dans l’or. En effet, la spéculation constitue l’un des facteurs les plus importants influençant la baisse ou la hausse du cours de l’or. Et si les investisseurs se tournent plus vers les bons de trésors allemands et américains, il est clair qu’ils sont moins nombreux à s’orienter vers le métal précieux. Aussi, il est normal de voir la baisse du cours de l’or, ou plutôt la stabilisation des prix, pour cette année 2012, malgré la crise qui perdure, les soucis de la zone euro, la dévaluation du dollar et bien d’autres événements encore. Et comme tout le monde le sait, il n’y pas de meilleurs moments pour acheter et investir dans l’or que lorsque les cours sont sur un chemin baissier, il est ainsi important de préciser qu’il est plus que temps cette année d’investir dans l’or.
Il faut juste bien suivre les cours de l’or en ligne afin de trouver le moment le plus opportun pour cela. En tout cas, le mois de mai 2012 était propice à l’acquisition de l’or. Pour ceux qui ont raté cette aubaine, il faut maintenant attendre une autre baisse avant de se lancer afin de pouvoir acheter aux prix les plus bas et ainsi pouvoir en tirer un maximum de bénéfices dans les années à venir. Mais avec ce qui se passe depuis le début de l’année 2012, les six mois suivants promettent encore des surprises pour le cours de l’or qu’il ne faut pas manquer.