Chers clients, pour des raisons de logistique nous n'assurerons aucune livraison pendant la période des vacances, entre le 23 Décembre et le 3 Janvier inclus. Toutefois, notre service client restera joignable au 0800 119 119 ou par mail à contact@aoea.fr pour toutes questions relatives à une commande en cours ou si vous avez besoin de conseils sur un futur placement dans l'or et l'argent. Toute l'équipe Achat-Or-et-Argent vous souhaite d'excellentes fêtes de fin d'année.
En voir plus
0800 119 119 Appel et service gratuits
 

L’or de Bourse, un cours qui tend à hausser avec le temps

Retour à l'accueil > Glossaire > bours or > L’or de Bourse, un cours qui tend à hausser avec le temps

Depuis le début du XXIème siècle, le cours de l’or n’a pas arrêté d’augmenter encore et encore. L’once d’or, qui est cotée en dollar sur le marché international, était de 400 dollars en 2000. Vers l’année 2005, cette même quantité s’achetait à 500 dollars. Cette hausse a été encore plus importante 3 ans plus tard. En effet, vers le début de l’année 2008, l’once d’or s’échangeait à 1000 dollars. En 2010, les 1300 dollars l’once ont été dépassés. Et de nos jours, le cours de l’or oscille entre 1600 et 1700 dollars. Mais avec la persistance de la crise et les questions relatives à la diminution des stocks d’or dans le monde et des soucis de disparition totale de ce métal jaune de la planète d’ici quelques années constituent des raisons plus que suffisantes pour entraîner davantage la progression des cours.

Dans ce sens, il est intéressant d’investir dans l’or de Bourse. Faut-il rappeler qu’il s’agit d’un investissement à long terme ? Par conséquent, plus l’on investi plus tôt, plus l’on a des chances de réaliser d’importants gains dans le futur. De toute manière, les experts pensent que l’or ne pourra plus être extrait sous terre d’ici 12 ou 15 ans. Donc, ceux qui optent pour l’or de Bourse actuellement achèteront sans doute leur forme d’or à un prix bien plus accessible que d’ici un ou deux ans, même si c’est juste à un ou dix euros près.

Les analystes avancent même l’idée que le cap des 2000 dollars l’once en ce qui concerne l’or peut très bien être atteint d’ici 2013 si la crise actuelle perdure et que les problèmes en zone euro ainsi que les soucis de chômage aux États-Unis persistent. Dans tous les cas, il est plus avantageux de se lancer dans l’or de Bourse dès cette année, le plus tôt possible, plutôt que l’année prochaine. De toute manière, le cours de l’or n’a pas cessé de hausser tous les ans depuis 2000 jusqu’à aujourd’hui. Certaine fois cette augmentation a été plus prononcée, d’autres fois elle était plus faible. Mais il n’empêche qu’il a toujours haussé, ce qui fait que ce sera sans doute encore le cas l’année prochaine. Le mieux serait donc de se décider dès à présent au lieu de reporter cette action pour plus tard. Il faut juste suivre l’évolution des cours de l’or sur le marché et de concrétiser l’achat d’or de Bourse lorsque ceux-ci suivent un chemin baissier. De cette manière, l’on achètera l’or à un prix le plus faible possible, en vue de le revendre ensuite au montant le plus élevé possible.

Il n’y a donc aucun doute là-dessus, l’or de Bourse constitue un investissement intéressant mais il faut tout de même respecter quelques consignes de base et surtout rester à l’affût de ce qui se passe sur le marché, et même dans le monde, avant d’investir. 

< Retour

prix
TRANSPARENCE DES PRIX
paiement
PAIEMENT SECURISÉ
livraison
LIVRAISON ASSURÉE