Achat et vente d’or entre particuliers, à ne pas privilégier
L’achat et la vente d’or entre particuliers constituent donc des transactions intéressantes, à condition de contracter avec les bonnes personnes et aux prix les plus avantageux. Mais vu que les avantages sont bien peu nombreux que les inconvénients, il serait conseillé de ne pas les privilégier.
En tout cas, ceux qui ne sont pas prêts de prendre d’importants risques ne devraient pas s’orienter vers ce marché de gré à gré. La principale raison en est que les arnaqueurs sont de plus en plus nombreux à s’immiscer sur ce marché. Ils sont présents à tous les niveaux et ne cessent de chercher de nouvelles ruses pour tromper sans éveiller les soupçons. Aussi, à moins d’avoir le temps pour tout scruter dans les moindres détails, il vaut mieux ne pas faire d’achat et de vente d’or entre particuliers.
A l’opposé, les professionnels sont plus sérieux. Ceux qui sont très connus sur le marché ne se risqueraient pas à tromper leurs clients. Autrement, ils s’enfonceraient eux-mêmes dans des problèmes d’images tachées. Par conséquent, les produits sont assurés, tout comme les transports, les livraisons et les paiements en ligne. Il faut tout de même être patient puisque les produits achetés ne seront fournis que quelques jours après la réception du paiement de la part du client, que ce soit par virement, par chèque ou par carte de crédit. Il faut juste veiller à ce que le professionnel choisi soit un de ceux qui ont une réputation à défendre.
En effet, les arnaqueurs sont également présents sur le marché des professionnels. Ils se cachent essentiellement derrière des sociétés fictives et récentes, qui attirent les plus naïfs avec des prix attrayants, des services intéressants et des commissions peu élevés par rapport à ceux réclamés par les autres. Il vaut mieux payer un peu plus avec un vrai professionnel que de tout perdre au profit d’un arnaqueur.
VOUS AIMEREZ AUSSI...