Les usages de l’or en fonction de ses propriétés
De nombreux secteurs industriels ont besoin des propriétés propres de l’or, et en conséquence font des achats d’or en grande quantité. Son éclat jaune et son opacité ont toujours attirés l’homme. Ce métal est inaltérable, autrement dit, il n’est pas sensible à la réaction chimique et ne s’oxyde pas spontanément. Ce métal aussi est un conducteur thermique et électrique de qualité.
Il forme également des sels et des oxydes basiques. Les analyses scientifiques des caractéristiques de leurs atomes et de ses particules en disent encore long sur ce métal. Les différents secteurs qui utilisent ce métal utilisent ces propriétés uniques pour fabriquer certaines applications. Ainsi, l’or ne se limite donc pas à la fabrication des bijoux mais également à la création de nombreuses avancées technologiques. Ses propriétés sont exploitables pour de nombreuses branches technologiques. De plus, ce métal est recyclable. Nombreuses sont alors les techniques modernes qui poussent à faire des achats d’or. Les explications se trouvent surtout au niveau des propriétés de ce métal jaune. Pour différents secteurs : santé, environnemental, électronique miniaturisée, etc., l’or est un matériau noble et précieux.
Ses propriétés uniques et inattendues font de ce métal précieux un matériel unique pour la fabrication de différentes applications des nanoparticules en ce début de XXI° siècle. Les applications faites avec de l’or sont des technologies de pointes. Les avancées scientifiques réalisées autour de sa catalyse aussi existent actuellement, permettant d’accélérer et de provoquer des réactions chimiques à l’échelle industrielle. La fabrication de peintures ou d’enduits, la fabrication de nouvelles couleurs à effets spéciaux se font également grâce à l’or, et poussent différents secteurs à faire des achats d’or. L’usage de ce métal noble est infini et les découvertes continuent. En tout cas, ses propriétés sont exploitables pour servir au bien de l’humanité.