Chers clients, pour des raisons de logistique nous n'assurerons aucune livraison pendant la période des vacances, entre le 23 Décembre et le 3 Janvier inclus. Toutefois, notre service client restera joignable au 0800 119 119 ou par mail à contact@aoea.fr pour toutes questions relatives à une commande en cours ou si vous avez besoin de conseils sur un futur placement dans l'or et l'argent. Toute l'équipe Achat-Or-et-Argent vous souhaite d'excellentes fêtes de fin d'année.
En voir plus
0800 119 119 Appel et service gratuits
 

Les achats d’or de plus en plus nombreux en France ?

Retour à l'accueil > Glossaire > achats d'or > Les achats d’or de plus en plus nombreux en France ?

Quelques sondages ont démontré que les achats d’or sont très fréquents en France, et que presque le quart des Français possède de l’or. Le métal jaune se décline alors en bijoux, pièces de monnaie et en lingots. La majorité des Français gardent leur patrimoine en or. Il n’y a que les 6,4% des détenteurs qui se disent être des (re)vendeurs. Les statistiques révèlent surtout que la majorité de l’or détenue par les français sont sous forme de bijoux. Les pièces de monnaies ou les lingots ne sont qu’en faible pourcentage. Les Français aiment acheter de l’or même si leur préférence reste les bijoux. Le taux de détention d’or investissement en revanche, comme les pièces de monnaie et les lingots d’or est relativement faible chez les Français, comparé aux taux des autres pays européens. Cependant, les français commencent à être nombreux actuellement à vouloir se lancer dans les achats d’or.

La France, un marché en plein boom pour les achats d'or

Il est normal que les Français veuillent se lancer dans cette aventure vu la conjoncture économique actuelle, et ils sont au courant que l’or d’investissement est un moyen efficace pour faire face aux crises financières. Les Français, avec leur expérience, connaissent la valeur de l’or pendant les périodes de crises. Pour cette raison, ils s’intéressent de plus en plus dans l’achat d’or d’investissement, c'est-à-dire des lingots et des pièces de monnaie qui répondent à des critères spécifiques. La raison est que ces pièces sont plus faciles à revendre et permet de réaliser rapidement des bénéfices. De plus, le commerce de l’or est libre actuellement et ne nécessite plus le contrôle des banques ou du Trésor public. Pour ces raisons, de plus en plus de personnes se lancent dans les achats d’or en France. La fiscalité qui régit leur transaction n’est pas non plus aussi difficile. Les Français font aussi confiance à ce métal pour leur valeur sûre.

< Retour

paiement
PAIEMENT SECURISÉ
prix
TRANSPARENCE DES PRIX
livraison
LIVRAISON ASSURÉE