Un Achat D’Or A Privilégier : Les Pièces D’Or
Bien qu’il existe toutes sortes de formes d’or, il est toujours préconisé aux particuliers de se tourner vers les pièces pour un achat d’or.
Achat de pièces d'or : plusieurs variétés, et de nombreux avantages
Les pièces d’or, contrairement aux lingots et aux lingotins, sont souvent associées à des primes positives. Cela signifie que leurs prix peuvent valoir bien plus que leur simple poids d’or.
Si un lingotin d’une once d’or vaut le prix d’une once d’or sur le marché, par exemple 1351 euros, une pièce d’une once d’or peut s’échanger à plus de 1400 ou même 1500 euros, à cause de la prime positive. Par conséquent, il est tout à fait possible d’avoir plus de gains que prévus avec une pièce d’or qu’avec les autres formes d’or physique. Les pièces d’or sont également fractionnables, faciles à trouver et aisées à vendre. Elles sont de petites tailles et sont donc plus accessibles à un grand nombre d’individus.
Ce n’est pas du tout le cas des lingots et des lingotins. Ils sont plus chers si bien que très peu de gens peuvent se permettre de les acquérir. Leur seul avantage par rapport aux pièces d'or c’est qu’ils ne nécessitent pas une conservation des plus exigeantes. En effet, les lingots et les lingotins peuvent être manipulés et touchés à longueur de temps sans que cela n’altère en rien leur poids d’or et leur valeur.
Il faut juste les mettre à l’abri des voleurs, notamment dans un coffre-fort à la banque, bien caché chez soi ou dans un dépôt spécialisé. Les pièces d’or par contre doivent être conservées à l’abri de l’humidité et de la chaleur. Elles seraient bien plus valeureuses si elles gardaient leur patine d’origine et qu’elles ne présentent ni griffures, ni rayures ni usures apparentes. Elles ne peuvent même pas être nettoyées.
Quoi qu’il en soit, faire un achat d’or orienté vers les pièces est toujours l’idéal en tant que complément de capitalisation.