Achat d'or en ligne : savoir débusquer les bonnes affaires
Bien qu’il ait connu une légère baisse, le marché de l’or est toujours un secteur porteur. Les transactions aurifères ont encore du potentiel pour les personnes désireuses d’acheter ou de vendre de l’or. Il n’est, en effet, jamais trop tard pour investir dans ce domaine. Même durant les périodes de vaches maigres, l’achat d’or a été rentable et le sera encore pour les années à venir.
Depuis quelques années, l'achat d'or en ligne s’est vulgarisé au point de devenir l’une des principales plaques tournantes de ce marché. L'achat d'or en ligne se présente sous différentes formes. Après en avoir fait la demande sur un site-Web spécialisé ou auprès d’un numismate, il est possible d’investir dans l’or physique ou l’or papier.
Tout comme les transactions traditionnelles, les investissements dans l’or sont exonérés de la Taxe sur la Valeur Ajoutée, bien qu’ils soient soumis à la taxe sur les métaux précieux et l’impôt sur la fortune.
Procéder à un achat d'or en ligne équivaut à protéger une épargne car la valeur de l’or ne cesse de croître. Sur le long terme, l’or est un investissement sans risque du fait qu’il est toujours austère malgré les fluctuations des taux de changes et l’affaissement du cours de la bourse. Il va sans dire que le marché de l’or est insensible à la crise économique et à la chute des marchés boursiers. Depuis une décennie, le cours de l’or n’a jamais été aussi élevé.
Rien qu’en 2012, la hausse enregistrée par le marché s’élève à hauteur de 10%. L’achat d'or en ligne ne se résume pas à l’acquisition de l’or à l’état brut. Sur Internet, l’investissement en or papier est en passe de devenir l’activité favorite des épargnants. En investissant, les épargnants ont la possibilité de procéder à un placement qui reproduit un indice boursier. Autrement, ces placements sont commercialisables et cotables en Bourse. Lorsque l’or reproduit l’indice boursier, il garde le même indice mais varie en fonction de la valeur de l’indice. Il convient de signaler que ce type d’investissement inclus des négociations, des achats et mêmes de ventes de «futures». Ces outils financiers contribuent à pérenniser l’investissement sur l’or en papier.