Achat Silver Eagle : Pourquoi Un Tel Succès ?
Pour témoigner du succès de l’achat Silver Eagle, il faut s’en remettre à un événement bien précis qui s’est déroulé en 2011.
La Silver Eagle séduit les investisseurs
Pour célébrer les 25 ans du lancement de la pièce, la Monnaie des États-Unis a émis des coffrets spécialisés sur le marché. Le succès a été fulgurant puisque les pièces frappées en 100 000 exemplaires ont été écoulées en l’espace de 4 heures et demie le 27 octobre 2011. Cela prouve à quel point l’achat Silver Eagle séduit les investisseurs.
D’ailleurs, à ce jour, les acquisitions de ces pièces accaparent 30% du marché des pièces d’argent. D’après les analystes, la barre des 60 millions d’onces pourra facilement être atteinte alors qu’entre 1987 et 2008, elles n’ont pas franchi la barre des 10 millions d’onces.
Cette frénésie pour le métal gris s’explique notamment par le manque de confiance des investisseurs envers les autres modes d’investissement comme les actions ou l’immobilier.
Ces derniers préfèrent se tourner vers les métaux précieux qu’ils considèrent comme un moyen de se protéger contre l’inflation et l’instabilité géopolitique. Moins volatile que les devises, l’argent a aussi tendance à se montrer surperformant par rapport à l’or. En effet, il se montre moins vulnérable aux cycles économiques comparé au métal jaune qui est plus sensible. Le développement économique de la Chine et des autres pays émergents lui permet de bénéficier d’une belle position sur le marché mondial.
Si du côté des investisseurs, la Silver Eagle a le vent en poupe, elle séduit aussi les collectionneurs. D’ailleurs, à Berlin en 2010, la Silver Eagle a obtenu le premier prix de la pièce la plus populaire durant le Salon international des monnaies. Le design et la beauté des motifs et dessins visibles sur le revers et l’avers y sont pour quelque chose.
VOUS AIMEREZ AUSSI...