Etablissement bancaire : un intermédiaire où acheter de l'or
Pour acheter de l'or en France, il est aussi possible d’aller dans une banque. Cette démarche est sans doute la plus naturelle et la plus facile pour la plupart des particuliers. Même si les établissements ne font pas de publicités à ce sujet, ils peuvent offrir leurs services à tous ceux qui cherchent où acheter un lingot d'or et des pièces.
La principale raison de cette absence d'information est simple ! Pour les banques, ces investisseurs sont considérés comme des clients improductifs.
Si un particulier décide d'acheter une once d'or, ni rente, ni frais de gestion ne peuvent effectivement être prélevés. Les seules commissions à payer par l’acheteur varient généralement entre 2 et 4% de la totalité de l'achat.
En matière d'investissement, il faut donc rester vigilant au sujet des différents produits présentés par les banques. Ces dernières vantent souvent ceux pour lesquels elles peuvent obtenir le plus gros pourcentage.
Et si vous décidez acheter des lingots d'or ou des pièces auprès d'une banque, n'hésitez surtout pas à faire jouer la concurrence. A l’instar d’une action, l'enseigne où vous achetez de l’or détermine souvent le montant de votre facture finale.
VOUS AIMEREZ AUSSI...