Chers clients, pour des raisons de logistique nous n'assurerons aucune livraison pendant la période des vacances, entre le 23 Décembre et le 3 Janvier inclus. Toutefois, notre service client restera joignable au 0800 119 119 ou par mail à contact@aoea.fr pour toutes questions relatives à une commande en cours ou si vous avez besoin de conseils sur un futur placement dans l'or et l'argent. Toute l'équipe Achat-Or-et-Argent vous souhaite d'excellentes fêtes de fin d'année.
En voir plus
0800 119 119 Appel et service gratuits
 

Achat d'or : les investisseurs peu tentés par les valeurs boursières

Retour à l'accueil > Glossaire > achat or > Achat d'or : les investisseurs peu tentés par les valeurs boursières

Pour renflouer les caisses des gouvernements, l’inflation semble la seule et dernière solution. Il faut donc s’attendre à une prochaine production massive de monnaie. Érodant le pouvoir d’achat, cela érode du même coup le poids des intérêts. Cela facilitera un remboursement au moins partiel des dettes publiques qui s’étaient alourdies au cours du temps et augmentera mécaniquement le niveau de la consommation. Par conséquent, l’inflation est une question de survie pour l’économie mondiale.

De leur côté, les investisseurs ne s’avancent pas sur les valeurs boursières, hormis les valeurs refuges que sont les matières premières et les métaux précieux, dont l’or. La tendance inflationniste ne cessera donc pas de mettre les marchés sous pression et l’or, en tant que valeur refuge et assurance contre les crises, affiche une demande, pour l’or physique, qui augmentera dans le futur. Toujours dans le cadre de la crise économique, pour la première fois depuis plusieurs années, les banques centrales sont devenues des acheteurs nets d’or physique sur les marchés internationaux. En effet, cette tendance a été lancée par la Russie, le Bangladesh et les Philippines, puis suivis par d’autres États. Ainsi, quand la demande en or de la bijouterie, de l’industrie et des banques nationales ainsi que des investisseurs privés reprendra son niveau d’avant la crise, la croissance du cours de l’or sera forte et rapide.

La demande en or de l’industrie et de la bijouterie possède un taux de croissance de 5 à 8% par an en général, particulièrement dans les pays émergents. Ces deux secteurs représentent déjà 70% de la demande en or. De plus, les particuliers commencent à investir dans l’or que ce soit physique ou en bourse étant donné la situation économique actuelle afin de se préserver de l’inflation. Cela soutient la progression de la demande actuelle d’or maintenant à un niveau élevé le cours de l’or et par extension, le cours du gramme d’or. D’ailleurs, le cours d’une once d’or est actuellement à plus de 1.700 Dollars.

< Retour

paiement
PAIEMENT SECURISÉ
livraison
LIVRAISON ASSURÉE
prix
TRANSPARENCE DES PRIX