Achat d’or : quelle forme d’or choisir ?
Entre pièces, lingotins ou mini-lingots, barres, lingots d’or, bijoux et autres produits d'investissement le choix est vaste. L’achat d’or n’est donc plus une question d’argent mais de choix et de rentabilité. Bien sûr, il est nécessaire de ne pas trop vous écarter de votre budget d’investissement dans l’achat d’or.
A ce propos, il s'agit de ne pas dépasser une certaine marge pour éviter tout risque. Quoi qu’il en soit, l’or est désormais disponible en plusieurs formats. De la plus petite taille à la plus grande, l’or s'avère être un excellent véhicule de placement à long terme.
Les investisseurs particuliers seront plus intéressés par les pièces d’or qui sont en général, les plus accessibles sur le marché. On distingue différentes sortes de pièces en métal jaune en partant des iconiques pièces Napoléon en or, des pièces Louis en or et bien d’autres pièces centenaires qui s'échangent à un prix raisonnable.
Si cette forme d’or ne vous pas, vous avez encore l'embarras du choix. Vous pouvez par exemple, vous intéresser aux mini-lingots qui sont des lingots d’or pur mais en plus petits formats. Les mini-lingots, connus également sous l’appellation de lingotins, sont mis en vente en tailles diverses et variées. Ces lingotins sont disponibles dans de nombreux grammages de 5g, à 20g, en passant par 10g, etc. Ces blocs d’or, malgré leur différence de taille, sont tous d’une qualité exceptionnelle. Pour un budget restreint notamment pour les particuliers débutants dans l'investissement, le mini-lingot est un bon début.
Pour les plus aguerris et les professionnels exitsent des lingots d’or de 500g ou de 1000g. Certains lingots peuvent dépasser le kilo, le maximum étant 12 kilos, un format réservé aux institutions financières. L’achat d’or est certes un investissement énorme, mais il peut vous rapporter gros à condition de soigner la qualité de vos achats. Vous devez avant tout penser rentabilité.