0800 119 119 Appel et service gratuits
20 Reichsmarks - Question 4443
Le 31/12/2017 19:59, par Yanis.
Bonjour,
Je souhaiterai investir. Pourriez-vous me dire dans la mesure du possible ce qui qui serait le plus fructifiant: pièces d'or, monnaie...
Je comprends tout à fait que les valeurs fluctuent en fonction du temps. Mais je souhaiterais être conseillé selon votre expérience car je débute.
Merci
Cordailement
Réponse : J'accuse réception de votre message et vous remercie de venir vers nous.

Ce que nous recommandons à nos clients - quelle que soit leur capacité d'investissement et qu'ils soient investisseurs chevronnés ou néophytes - c'est de diversifier leur placement.

Aussi, je vous recommanderai de prendre une pièce de 20 Francs Napoléon. Les Napoléon, de même que les 20 Francs Suisse, Krugerrand ou Union Latine sont des pièces d'investissement et sont caractérisées par une prime.

La prime désigne la différence entre la valeur intrinsèque de la pièce et le prix auquel elle va être négociée sur le marché, cela permet donc de spéculer sur les fluctuations de cette prime. Les autres catégories de pièces ne bénéficient pas de prime toutefois les onces modernes en or peuvent être intéressantes du fait qu'elles font l'objet d'une forte demande.

Le mois suivant il serait judicieux d'acquérir quelques pièces en argent de type 50 Francs Turin ou Francs Hercule ou encore des onces modernes telles que la Maple Leaf ou Silver Eagle (et ce selon le budget que vous prévoyez de mettre) l'argent étant abordable il est intéressant d'y investir d'autant qu'on lui prédit une hausse à moyen terme.

Vous pourrez ensuite réinvestir dans de l'or sans pour autant vous orienter vers des pièces trop coûteuses, certaines pièces d'investissement dont les 10 Francs Napoléon sont abordables (autour de 110 €) mais mon conseil principal serait de poursuivre la diversification de votre investissement.

Je vous souhaite une excellente journée ainsi qu'une très bonne année,

Cordialement.
livraison
LIVRAISON ASSURÉE
paiement
PAIEMENT SECURISÉ
prix
TRANSPARENCE DES PRIX