Le paiement de la vente d’or sur le Net
Lorsque les négociants reçoivent le colis prévu pour les bijoux en or envoyé par leurs clients, ils leur restent à expertiser les articles. Ils repassent au peigne fin chaque chevalière en or, bracelet, gourmette et autres bagues ou boucles d’oreilles du lot. Leur titre, la présence de poinçons de reconnaissance et d’autres détails sont compilés. Ils rapportent alors ces données au cours de rachat d’or qu’ils appliquent pour fixer ensuite le montant proposé pour chaque article.
Du montant total du paquet est déduit les 11,5% de Taxe sur les métaux précieux réglementaires sur les ventes d’or. Et c’est le chiffre restant qui est proposé au vendeur qui sera libre de l’accepter ou de le décliner. S’il accepte, son paiement se fait généralement dans les 24 heures. S’il décline l’offre de prix, les articles proposés à la vente lui seront renvoyés.
La dernière astuce pour gagner un bon prix sur ses bijoux en métal jaune est de recourir aux estimations gratuites toujours proposées en ligne. Un numéro de téléphone ainsi que la description complète des objets prévus à la vente sont alors nécessaires.
Enfin, on note que les bijoux en or ne sont pas les seuls qui rapportent dans ce type de commerce. Les pièces et les lingotins sont aussi très recherchés. En ce qui concerne les dispositions légales rattachées à la démarche, il faut rester prudent. Prendre des avis auprès des professionnels permet de se prémunir des mauvaises surprises comme la suspicion de recel. Il faut aussi savoir que pour les ventes d’or, l’anonymat du vendeur n’a pas cours. Il doit fournir clairement son identité.