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Comment un spécialiste vend de l’or ?

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La manière dont un spécialiste vend de l’or est à peu près le même, ce qui diffère est dans la plupart des cas les marges ou les bénéfices qu’il prend. Quoi qu’il en soit et peu importe le nom qu’il porte, un professionnel part du cours de l’or pour ensuite établir le tarif des produits qu’il proposera aux clients. Une fois le cours de l’or connu, il n’a qu’à multiplier le chiffre indiqué avec le poids d’or fin contenu dans le produit. Il faut signaler à ce propos que ce sont des sociétés en courtage d’or qui fixent quotidiennement le cours du métal jaune. Une fois la valeur en or du produit calculée, il va déterminer le cout de la taxe correspondant au produit. La TMP ou taxe sur les métaux précieux est la plus courante et utilisée dans ce domaine. Cette taxe équivaut à 10,5% du montant de la monnaie en or. Jusque-là, les bénéfices du spécialiste ne sont pas encore inclus dans le prix. Certes, les professionnels sont libres de fixer eux-mêmes le prix des produits qu’ils commercialisent, mais de manière générale, les marges qu’ils prennent varient entre 1 et 5% du prix des produits. Cela dit, la concurrence étant rude dans le secteur, certains experts sont contraints de réduire leurs bénéfices tandis que d’autres préfèrent garder leurs marges, mais en contrepartie, ils offrent des services de qualité à leur client. Il faut dire aussi que parfois la notoriété, le savoir-faire, la réputation, la qualité des prestations et les charges du spécialiste expliquent en partie le prix proposé. Le type de client ciblé joue aussi un rôle déterminant à ce sujet. Dans tous les cas, que ce soit sur Internet ou depuis une boutique ou un guichet, un spécialiste vend de l’or suivant ce mode de calcul.

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