Vendre de l’or à un particulier, où le faire ?
Vendre de l'or à un particulier se fait généralement via internet.
Vendre de l'or grâce à internet
Les sites d’annonces constituent sans doute les premiers choix sur la liste pour vendre de l'or. La majorité d’entre eux sont gratuits, ce qui permet déjà de faire des économies. Leur interface est souvent simple d’utilisation. Il suffit juste de choisir les types d’articles à proposer à la vente, de rédiger une annonce percutante, de télécharger des photos et de donner le prix demandé. Mais dans la plupart des cas, ils requièrent quelques données telles que l’adresse électronique et/ou le nom de l’annonceur.
Certains exigent même une petite inscription sur le site en question avant de pouvoir poster son annonce. Les annonces sur ces sites sont souvent visibles pour une durée bien déterminée. Généralement, cette durée est de 2 à 3 mois. De plus, ces annonces sont si nombreuses vu la gratuité que très souvent, elles ne sont visibles que très peu de temps sur la première page du site.
D’où tout l’intérêt de rédiger une annonce qui puisse être claire, concise et intéressante pour tous les intéressés et même de mettre autant de photos que possible de l'or à vendre pour plus de force de persuasion. Il s’avère en effet que les annonces assorties d’au moins une photo sont plus vues que celles qui n’ont en pas.
Vendre de l'or aux enchères
Vendre de l'or peut aussi se faire via des ventes aux enchères. Ce genre de voie est plutôt conseillé à ceux qui disposent d’une trop grande quantité d’or avec eux à vendre ou à ceux qui veulent vendre de l'or considéré comme ayant une valeur exceptionnelle, par exemple d’un objet en or très rare ou ayant été signé par un important personnage dans le passé, notamment un bijoutier de renom.
Il a pour avantage de pouvoir voir son or se vendre à un prix encore plus élevé que le minimum fixé et souhaité au départ. De plus, dans la plupart des cas, ce genre de vente aux enchères assure la vente de pratiquement tous les objets en or lors de la séance. Par contre, ce n est pas tout le monde qui peut faire appel à une vente aux enchères pour vendre son or, surtout s’il s’agit de lingot ou de pièces d’or cotées toutes simples. Une autre solution consiste à vendre de l'or en se contentant d’une annonce de bouche à oreille.
Certes, cette démarche est également gratuite, cependant on ne sait jamais sur qui on peut tomber. L’annonce en question pourrait parvenir à une personne malintentionnée qui va en profiter pour monter toute une mesure d’arnaque.
Il faut dire que ce risque existe également pour les deux autres manières démarches de vente d'or maintenant que l’or est devenu très prisé dans le monde entier.
VOUS AIMEREZ AUSSI...