Vendre de l'or au moment opportun
Pour ceux qui veulent vendre de l’or et faire un maximum de bénéfices, ils doivent le faire au moment le plus opportun.
Quand est-ce le bon moment pour vendre de l'or ?
Ce moment opportun correspond au moment où le cours de l’or est au plus haut, permettant ainsi de vendre de l’or à un prix élevé.
Mais il faut alors suivre le cours de l’or pour trouver ce meilleur moment. Heureusement que suivre ce cours est aujourd’hui à la portée de tous, avec les nombreux sites internet qui proposent les cours de métaux précieux. Ce moment le plus opportun correspond au moment où le cours de l’or se présente sur une courbe en hausse et qui, de plus, tend à atteindre le niveau le plus élevé déjà atteint auparavant pour le prix de l’or.
En réussissant à vendre de l’or à ce genre de moment, le vendeur peut vraiment avoir des bénéfices. Bien évidemment, un tel moment peut se présenter plusieurs fois, sans pour autant offrir les mêmes occasions pour tous les investisseurs et les particuliers.
En effet, tout dépend du moment auquel ils ont investi dans l’or, chacun de leur côté. Une personne qui a acheté de l’or en 2000 alors que le cours de l’or était à 188 euros l’once peut réaliser plus de bénéfices qu’une autre qui a acquis de l’or en 2005 avec un cours à 376 euros.
Effectivement, dans la notion de bénéfices, il faut penser d’une part aux prix de vente mais également aux dépenses d’achat. La vente se fait certes à un même montant, probablement, mais toute la différence s’établit dans les dépenses. De plus, une personne qui a acheté son or en 2000 et qui veut le vendre en 2012 peut être exonéré d’impôt. Alors que l’autre individu doit encore attendre 5 années de plus pour bénéficier de ce même avantage.
Le moment opportun est ainsi objectif d’une part, avec des cours élevés, mais aussi subjectif, compte tenu du montant dépensé dans l’investissement dans l’or et du moment auquel cela a été fait.