Vendre De L’Or : Plus Que Jamais D'Actualité
Les années de détention mises à part puisqu’elles dépendent de chacun des investisseurs et des particuliers, il faut dire que vendre de l’or est actuellement une opération qui rapporte.
Vendre son or ? C'est le moment !
Le fait est que ces derniers mois, plus précisément depuis la fin du mois de juin, le cours de l’or est en constante progression. En effet, après quelques mois chaotiques, de mars à mi-juin, le cours de l’or semble retrouver son chemin haussier. Cependant, durant les premiers mois du second semestre, ce cours de l'or n’a pas été aussi attrayant que cela. Il a progressé certes, mais de manière très timide encore.
Et puisque le cours était parti d’un très bas niveau vers la moitié du mois de mai, il est évident que vendre de l’or n’était pas encore d’actualité.
Reprise du cours de l'or
La reprise a cependant été effective depuis le mois de juillet jusqu’à ce jour. Il est ainsi tout à fait légitime de dire que vendre de l’or est d’actualité de nos jours. D’autant plus que le sommet connu jusque là pour 2012 a été de 1340,74 euros, au mois de février 2012. Le cours de l’once d’or était parti de 1210,98 euros le 15 mai 2012 pour monter jusqu’à 1376,16 euros ce 4 octobre 2012, soit une hausse de plus de 150 euros en 4 mois et quelques. Alors, si l’on s’en tient au sommet connu au mois de février de cette année, vendre de l’or a été intéressant depuis le 26 août 2012, où le cours a été de 1336,9 euros, jusqu’à nos jours. Si l’on se réfère au sommet absolu, rencontré en 2011 pour le cours de l’or jusqu’ici, l’on peut dire qu’il n’a pas encore été atteint. Il est en effet de 1921,17 dollars l’once, soit près de 1474,19 euros.
Attendre encore un peu pour vendre son or
Mais si le cours de l’or continue de monter encore et encore, comme il le fait depuis ces 5 derniers mois, il est clair que ce sommet peut très bien être atteint d’ici peu. Aussi, vendre de l’or actuellement est plus que jamais intéressant pour les investisseurs et les particuliers. Mais pour les plus patients, ils peuvent attendre quelque temps, histoire de profiter d’un plus haut cours encore dans les jours ou les mois à venir. Cependant, cela peut s’accompagner d’un risque de prix qui retombe. Jusque-là, vendre de l’or est déjà très intéressant puisque le plus haut cours connu auparavant, du moins pour cette année 2012 a déjà largement été dépassé. Et comme on le sait, les chances que cela se produise ont été assez minces. C’est pourtant ce qui se passe actuellement et les investisseurs ne peuvent que s’en réjouir.
VOUS AIMEREZ AUSSI...