Chers clients, pour des raisons de logistique nous n'assurerons aucune livraison pendant la période des vacances, entre le 23 Décembre et le 3 Janvier inclus. Toutefois, notre service client restera joignable au 0800 119 119 ou par mail à contact@aoea.fr pour toutes questions relatives à une commande en cours ou si vous avez besoin de conseils sur un futur placement dans l'or et l'argent. Toute l'équipe Achat-Or-et-Argent vous souhaite d'excellentes fêtes de fin d'année.
En voir plus
0800 119 119 Appel et service gratuits
 

Les primes élevées, l’une des causes du boom de la vente pièces d’or en France

Retour à l'accueil > Glossaire > vente de pièces d’or > Les primes élevées, l’une des causes du boom de la vente pièces d’or en France

 Les monnaies en or ne sont pas uniquement évaluées avec la quantité d’or pur qu’elles contiennent.

Vente de pièces d'or : tenir compte de toutes les propriétés

C’est ce qui justifie que la vente de pièces d’or a toujours été très avantageuse pour un particulier. Nul n’est sans savoir que la vente pièces d’or est assortie d’une prime ou de plusieurs primes qui augmentent considérablement la valeur de la pièce. Toutes les pièces d’or présentes sur le marché boursier français ou européen en sont dotées.

Comme cette prime diffère d’un pays à un autre, il est possible de faire une vente de pièce d'or à un prix bien plus intéressant auprès d’un autre marché. Il tient lieu de rappeler que le prix de la pièce d’or dépend de nombreux paramètres, dont :

  • la qualité,
  • la date de frappe,
  • le nombre d’éditions,
  • la vétusté.

Comment définir le prix de vente d'une pièce d'or ?

Il est rare qu’une pièce en très mauvais état puisse se vendre à un prix d’or. Néanmoins, la prime ne peut toujours être positive. Elle peut également être négative ou nulle. Le revendeur qui cède une pièce avec une prime nulle ne recevra que la somme équivalente au poids d’or contenu dans ladite pièce. Celui qui décide de procéder à une vente des pièces d’or avec une prime négative recevra bien moins que la valeur de l’or pur contenu dans la pièce.

Si de telles occasions se présentent, il est recommandé d’acheter des pièces. En ces temps de crises, certains particuliers sont amenés à vendre des pièces avec des primes nulles ou négatives pour satisfaire des besoins en liquidité pressants. Il n’est donc pas très recommandé d’acheter des pièces qui sont assorties d’une prime positive, car l’acheteur y mettra sans doute toutes ses économies. Il ne lui sera pas non plus facile de procéder à une vente de pièce d'or, car la prime positive initiale aura régressé.

< Retour

prix
TRANSPARENCE DES PRIX
livraison
LIVRAISON ASSURÉE
paiement
PAIEMENT SECURISÉ