Chers clients, pour des raisons de logistique nous n'assurerons aucune livraison pendant la période des vacances, entre le 23 Décembre et le 3 Janvier inclus. Toutefois, notre service client restera joignable au 0800 119 119 ou par mail à contact@aoea.fr pour toutes questions relatives à une commande en cours ou si vous avez besoin de conseils sur un futur placement dans l'or et l'argent. Toute l'équipe Achat-Or-et-Argent vous souhaite d'excellentes fêtes de fin d'année.
En voir plus
0800 119 119 Appel et service gratuits
 

Vente ou achat d'or, il faut peut-être être patient

Retour à l'accueil > Glossaire > vente ou achat d’or > Vente ou achat d'or, il faut peut-être être patient

 

Pour ceux qui ne sont pas encore décidé entre une vente ou un achat d'or actuellement, il est tout à fait possible de patienter pour voir l’évolution du cours de l’or.

 

En effet, bon nombre d’experts ont estimé que le cours de l’or a des chances de grimper pour cette fin d’année et ce, depuis quelques mois déjà. Certes, tout dépend de ce qui se passe dans le monde et plus précisément du côté des pays occidentaux et des pays du Moyen-Orient. Cependant, les chances que le cours de l’or change subitement de direction ne sont pas négligeables. Aussi, à moins de vraiment vouloir faire un achat d’or, mieux vaut attendre quelques jours avant de se décider.

De toute manière, en termes d’achat, le cours de l’or n’est pas encore si proche des 1239 euros l’once, lequel constitue actuellement le niveau le plus bas récemment enregistré pour l’année 2012. Mais encore une fois, tout dépend de tout un chacun, compte tenu de ses propres analyses, de ses besoins et de ses objectifs.

Ce qui est sûr c’est qu’il n’est pas très rentable de vendre son or dans de telles conditions. Si une telle envie domine dans le choix entre la vente ou l'achat d'or, il serait vraiment raisonnable de patienter quelques temps, quitte à laisser passer l’année pour profiter d’un cours plus rentable. En tout cas, les prix actuels ne sont pas en train de grimper, mais au contraire de régresser. Aussi, il vaut mieux ne pas vendre et de se contenter d’un gain qui peut être encore plus élevé d’ici quelques semaines ou mois. Quant à ceux qui penchent pour l’achat, rien ne les empêchent de se jeter à l’eau. De toute façon, soit le cours de l’or continue de baisser dans les jours à venir, soit il reprend le chemin inverse. Il y a donc 50% de chances pour les deux situations.

< Retour

livraison
LIVRAISON ASSURÉE
paiement
PAIEMENT SECURISÉ
prix
TRANSPARENCE DES PRIX