0800 119 119 Appel et service gratuits
 

Les 20 francs Suisse Vrénéli ou Helvetica, les cours

Retour à l'accueil > Glossaire > vrénéli ou helvetica > Les 20 francs Suisse Vrénéli ou Helvetica, les cours

Coté cours, les pièces Vrénéli ou Helvetica disposent d’une cotation différente des Unions Latines et des Napoléons et ce, malgré qu’elles soient de véritables napoléon helvétiques et qu’elles rentrent aussi dans le cadre de l’Union monétaire latine.


Les pièces Vrénéli ou Helvetica présentent des variations de cours plus ou moins intéressants depuis le début de l’année 2012. Si au départ, leurs cours étaient d’environ 236 euros contre 259,8 euros pour les Napoléons, ils ont progressé durant tout le mois de janvier, en allant jusqu’à 255,5 euros vers la fin de ce mois. Cette hausse a continué pour le mois qui a suivi, février, jusqu’à atteindre les 262,5 euros vers la moitié tandis que le cours des Napoléons s’est abaissé jusqu’à 258,9 euros. Malheureusement, cette situation n’a pas duré longtemps. Une nouvelle baisse s’est présentée pour les pièces Vrénéli ou Helvetica depuis le 17 février jusqu’à revenir à 235,1 euros à la date du 21 mars 2012, quasiment au même niveau que le cours du Napoléon à ce moment-là. Depuis cette date, ces pièces Vrénéli ou Helvetica n’ont connu que de petites hausses ponctuelles.

 En tout cas, pour le mois d’avril, le cours le plus élevé est à seulement 244,9 euros. Dans le courant du mois de mai, la situation n’a pas été meilleure. Il est vrai que dès le 3 mai, le cours des pièces Vrénéli ou Helvetica a atteint les 248,4 euros mais il n’y est pas resté longtemps. Il est vite redescendu et ce, jusqu’à 232 euros le 23 mai de la même année. Il s’agit là du plus faible cours jamais enregistré pour ces types de pièces durant le premier semestre 2012. A ce moment là, le Napoléon a repris des couleurs et a frôlé les 250,1 euros. Heureusement, la chute s’est arrêtée à ce niveau. Les cours des pièces Vrénéli ou Helvetica ont commencé à reprendre un chemin haussier jusqu’à atteindre les 254,8 euros vers le début du mois de juin de la même année. Un nouveau pic baissier a tout de même été constaté vers la moitié du mois mais qui s’est vite soldé par une nouvelle hausse avant de stagner autour des 242 et des 248 euros dernièrement.
Compte tenu du cours de l’or actuellement, la valeur intrinsèque d’une pièce Vrénéli ou Helvetica devrait tourner aux alentours des 240,44 euros. Aussi, ces derniers temps, ce type de pièce se vend et s’achète avec une prime négative, nulle ou légèrement positive. Compte tenu de cette information, il est important de préciser que les pièces Vrénéli ou Helvetica sont donc toujours intéressantes à choisir pour ceux qui décident d’investir dans les pièces d’or et qui hésitent entre les nombreux choix.

En effet, avec de telles primes, ces pièces peuvent être revendues beaucoup plus chères dans les mois ou les années à venir, lorsque les cours de l’or seront intéressants et que les primes de ces pièces dépasseront plus de 5%.

< Retour

prix
TRANSPARENCE DES PRIX
livraison
LIVRAISON ASSURÉE
paiement
PAIEMENT SECURISÉ